LDC-CAF : Al Ahly, Raja, ES Sahel… Le joli menu du jour
Début ce mardi du premier tour aller en Ligue des champions africaine et en Coupe de la CAF. Le point sur les principales affiches.

Plusieurs belles affiches sont au programme ce mardi avec le début du premier tour aller en Ligue des champions africaine et en Coupe de la CAF. Finaliste malheureux la saison passée, Al Ahly repart pour une nouvelle campagne en accueillant les Gabonais de Mounana. Sur une série de 14 victoires consécutives, le club cairote partira confiant tout en gardant en tête qu’il avait été chahuté la saison passée pour son entrée dans la compétition.

"L’an dernier, nous avons débuté contre Bidvest Wits en Afrique du Sud, nous étions confiants pourtant nous n’avons gagné que de justesse et nous avons connu des moments difficiles au match retour, comme nous ne voulons plus en voir aujourd’hui", a prévenu l’entraîneur Hossam El Badry sur le site de la CAF.

El Kaabi attend Khalifa

Même configuration pour l’Etoile du Sahel qui accueille les Nigérians de Plateau United. Avec son nouveau coach algérien, Kheireddine Madoui, aux manettes, l’ESS aura non seulement l’intention de prolonger sa série de 8 matchs sans défaite à domicile en C1, mais surtout de s’imposer pour se mettre à l’abri avant le retour. A suivre aussi le choc d’Afrique de l’Ouest entre les Guinéens d’Horoya et les Sénégalais de Generation Foot.

En Coupe de la CAF, faux-pas interdit à domicile pour les Marocains du Raja Casablanca face aux Mauritaniens de Nouadhibou, et plus encore pour les Algériens du CR Belouizdad, au bord de l’implosion, contre les Zambiens de Nkana. Le choc du jour mettra aux prises les Marocains de la RS Berkane aux Tunisiens du Club Africain dans un chaud derby du Maghreb. Avec son expérience, le CA partira favori, reboosté par sa "remontada" qui l’a vu grimper de la 12e à la 3e place en championnat, mais les locaux s’appuieront sur leur arme fatale, Ayoub El Kaabi, meilleur buteur et joueur du CHAN 2018 avec le Maroc (9 buts). Déjà déterminant au tour précédent, l’attaquant compte bien refaire le coup face à la bande de Saber Khalifa !

- Le programme de mardi en LdC :

Al Ahly (EGY) vs Mounana (GAB)

Horoya (GUI) vs Generation Foot (SEN)

Young Africans (TAN) vs Township Rollers (BOT)

Etoile du Sahel (TUN) vs Plateau United (NIG)

- Le programme de mardi en CdC :

Petro Atletico (ANG) vs Supersport (AFS)

Motema Pembe (RDC) vs Deportivo Niefang (GEQ)

CS La Mancha (COG) vs Ahly Shandy (SUD)

CR Belouizdad (ALG) vs Nkana (ZAM)

RS Berkane (MAR) vs Club Africain (TUN)

Raja Club Athletic (MAR) vs Nouadhibou (MRI)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.



 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique12:00Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche