Pan Afrique
LDC-CAF : le WAC et Mamelodi sur le fil, El Merreikh, c’est fou !
Tenant du titre, Mamelodi Sundowns a validé son billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions dans la douleur samedi. Même dénouement pour Wydad Casablanca, qualifié aux tirs au but, et El Merreikh qui a remonté trois buts de retard !

Le champion d’Afrique a eu chaud, mais Mamelodi Sundowns sera bien au rendez-vous en phase de groupes de la Ligue des champions ! Vainqueurs 2-1 à domicile à l’aller, les Sud-Africains ont assuré le match nul (1-1) ce samedi face à Kampala City en 16es de finale retour. Il a cependant fallu attendre la 80e minute et l’égalisation de Laffor pour empêcher les "Brésiliens" de prendre la porte de façon précoce après l’ouverture du score de Serenkuma (30e).

Opposé à Mounana, le Wydad Casablanca a eu encore plus de mal. Sinayoko a en effet inscrit le seul but du match dans le temps additionnel pour les Gabonais et égalisé sur l’ensemble des deux manches (1-0, 90e+4). Mais les Marocains ont arraché leur billet aux tirs au but (5-4 tab). El Merreikh aussi revient de loin ! Au bord de l’élimination après sa défaite 3-0 à l’aller, le cador soudanais a renversé Rivers United 4-0 au retour pour valider son billet pour la phase de groupes. Auteur d’un triplé, Bakri Al Madina est le grand artisan de cette remontada réussie, à l’inverse de celle du FUS Rabat.

Le Maroc en force en Coupe de la CAF

Battus 2-0 à l’aller, les hommes de Walid Regragui se sont repris en dominant Al Ahly Tripoli 3-1 grâce à El Bahri (16e, 25e) et Aguerd (95e). Néanmoins, les Marocains s’inclinent en raison de la règle du but à l’extérieur. Les voila reversés en Coupe de la CAF où le Royaume comptera trois représentants ! En effet, engagés en CdC, le MAS Fès et l’IR Tanger ont eux validé leur billet pour les barrages de la compétition.

Malgré sa défaite 1-0 en Côte d’Ivoire contre le SC Gagnoa, le MAS Fès est qualifié après sa victoire 3-1 à l’aller. Le Maroc pourra également compter sur l’IR Tanger. Défaits 1-0 par l’AS Kaloum en Guinée à l’aller, les coéquipiers d’Ahmed Hammoudane, auteur d’un triplé, ont renversé la vapeur en s’imposant 3-0 au retour. L’Algérie comptera pour sa part deux représentants. En danger après le 0-0 de l’aller, la JS Kabylie s’est qualifiée en disposant 1-0 de l’Etoile du Congo au retour et rejoint ainsi le MC Alger. Sur coup-franc direct, Boulaouidet a inscrit le but libérateur pour les Canaris à la 90e.

- Les résultats partiels en LdC

KCCA (Uganda) 1-1 Mamelodi Sundowns (South Africa) (1-2)
RC Kadiogo (Burkina Faso) 1-0 USM Alger (Algeria) (0-2)
El Merreikh (Sudan) 4-0 Rivers United (Nigeria) (0-3)
FUS Rabat (Morocco) 3-1 Ahly Tripoli (Libya) (0-2)
Mounana (Gabon) 1-1 (4-5 tab) Wydad Athletic Club (Morocco) (0-1)
Zanaco (Zambia) 0-0 Young Africans (Tanzania) (1-1)
CNaPs (Madagascar) 1-1 Coton Sport (Cameroon) (0-1)

- Les résultats partiels en CdC

JS Kabylie (Algeria) 1-0 Etoile du Congo (Congo) (0-0)
El Masry (Egypt) vs Djoliba (Mali) (0-2) ; Djoliba éliminé sur tapis vert
Yong Sports (Cameroon) 1-1 CS Sfaxien (Tunisia) (0-5)
Ittihad Tangier (Morocco) 3-0 AS Kaloum (Guinea) (0-1)
Platinum Stars (South Africa) 3-1 Vipers (Uganda) (0-1)
Messager (Burundi) 2-2 Zesco (Zambia) (0-2)
Rayon Sports (Rwanda) vs Onze Createurs (Mali) (0-1) ; Onze Createurs éliminé sur tapis vert
SC Gagnoa (Cote d’Ivoire) 1-0 MAS Fes (Morocco) (1-3)
Ngezi Platinum (Zimbabwe) 0-0 Recreativo do Libolo (Angola) (1-2)
Ulinzi Stars (Kenya) 3-0 Smouha (Egypt) (0-4)
Renaissance (DR Congo) 2-1 MC Alger (Algeria) (0-2)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.





 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche