Pan Afrique
LDC-CAF : tous les résultats et classements
La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF avait lieu en milieu de semaine. Voici les principaux enseignements.

Avec la victoire de l’Etoile du Sahel sur Zesco (2-1) mercredi, sept des huit matchs de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions ont déjà eu lieu en attendant la rencontre Horoya-Mamelodi Sundowns décalée au 22 mai.

Vainqueur 2-0 d’El Jadida, le TP Mazembe poursuit son entame parfaite en étant pour l’instant la seule équipe à 6 points (Horoya peut l’imiter). Dans ce même groupe B, le MC Alger s’est relancé en arrachant la victoire sur le terrain de l’ES Sétif (0-1), plongée en pleine crise.

Comme l’ES Sahel, le Wydad Casablanca et l’Espérance Tunis ont décroché leur première victoire qui leur a permis de virer en tête de leur groupe respectif. En revanche ça va mal pour Al Ahly, battu 2-0 par le KCCA et bon dernier de la poule A avec 1 point après deux journées. Voilà qui fait tache pour l’octuple vainqueur de la compétition… Coupe du monde oblige, la compétition va maintenant marquer une longue coupure et il faudra attendre le 17 juillet pour la 3e journée.

- Les résultats de la 2e journée en LDC

Etoile du Sahel (TUN) 2-1 Zesco (ZAM) (Groupe D)
KCCA (OUG) 2-0 Al Ahly (EGY) (Groupe A)
Swallows (SWA) 1-0 Primeiro de Agosto (ANG) (Groupe D)
Esperance (TUN) 4-1 Township Rollers (BOT) (Groupe A)
Difaa El Jadida (MAR) 0-2 TP Mazembe (RDC) (Groupe B)
ES Setif (ALG) 0-1 MC Alger (ALG) (Groupe B)
Wydad (MAR) 3-0 AS Togo (TOG) (Groupe C)

Mardi 22 mai

Horoya (GUI) vs Sundowns (AFS) (Groupe C)

- Le classement :

La 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF avait également lieu mercredi à travers le continent. Dans le groupe A, le plus relevé, Vita Club a pris les commandes en renversant l’ASEC Mimosas 3-1 à Kinshasa. Pour les Ivoiriens, la casse est limitée puisqu’ils conservent leur 2e place, le Raja Casablanca ayant été accroché au Ghana par Aduana (3-3).

Pour l’instant, une seule équipe réalise un sans-faute, la RS Berkane qui a enchaîné un second succès face à l’UD Songo (2-0) grâce à l’inévitable Ayoub El Kaabi. Derrière les Marocains, les Egyptiens d’Al Masry ont maintenu Al Hilal à distance en tenant tête aux Soudanais chez eux (1-1).

Le groupe C se révèle particulièrement serré avec Williamsville, le CARA Brazzaville et Enyimba qui se tiennent en un point. Seul le Djoliba, accroché par le WAC à Bamako (1-1), se retrouve quelque peu distancé. Avec deux 0-0, pas de changement à signaler dans la poule D où l’USM Alger conserve deux points d’avance en tête.

- Tous les résultats de la 2e journée en CdC

Groupe A

Aduana Stars 3-3 Raja Casablanca
AS V Club 3-1 ASEC Mimosas

Groupe B

UD Songo 0-2 Renaissance Berkane
El Hilal 1-1 Al Masry

Groupe C

CARA Brazzaville 3-0 Enyimba
Djoliba AC 1-1 Williamsville AC

Groupe D

Gor Mahia 0-0 USM Alger
Young Africans 0-0 Rayon Sports

- Le classement :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche