Pan Afrique
LDC-CAF : WAC-TP Mazembe et El Merreikh-Sétif en 8es !
Les 8es de finale de la Ligue des champions accoucheront de deux gros chocs entre le TP Mazembe et le WAC Casablanca d’une part et entre l’ES Sétif et El Merreikh d’autre part. En 8es de finale de la Coupe de la CAF, l’affiche MC Oran-Kawkab Marrakech sera au centre des attentions.

A l’issue des 16es de finale retour de la Ligue des champions disputés ce week-end, les rencontres des 8es de finale sont désormais connues. Deux affiches sont notamment au programme. La première opposera le tenant du titre, le TP Mazembe, au champion du Maroc, le Wydad Casablanca. Les deux formations vont directement entrer dans le vif du sujet après un premier tour où elles n’ont pas fait preuve d’une sérénité à toute épreuve. Les Congolais ont dû attendre la 88e minute de la manche retour pour respirer enfin face à Saint George (2-2 ; 1-0), tandis que les Marocains se sont laissés surprendre à Madagascar par CNAPS Sports même s’ils avaient déjà plié l’affaire à l’aller (5-1 ; 2-1).

L’autre affiche mettra aux prises l’ES Sétif, vainqueur de l’édition 2014, à El Merreikh, demi-finaliste la saison passée. Les deux équipes s’étaient d’ailleurs affrontées en phase de poules l’été dernier. L’Aigle Noir aura une revanche à prendre après que les Soudanais aient largement contribué à son élimination l’an passé.

Opposé au Zamalek, le MO Bejaia aura fort à faire pour prolonger le plaisir à l’occasion de sa première campagne continentale. De son côté, le Stade Malien s’en sort plutôt bien en héritant des Zambiens de Zesco, tandis que l’ASEC tentera de faire comme l’an passé en éliminant cette fois non pas Al Ittihad Tripoli mais l’autre grand club libyen, Al Ahly Tripoli. Les huit qualifiés participeront à la phase de groupes de la compétition.

- Le programme des 8es de finale de la Ligue des champions

Young Africans (Tanzanie) - Al Ahly (Egypte)
Al Merreikh (Soudan) - Entente Sétifienne (Algérie)
Enyimba (Nigeria) - Etoile du Sahel (Tunisie)
AS Vita Club (RD Congo) - Mamelodi Sundowns (AFS)
Zamalek (Egypte) - Mouloudia Bejaia (Algérie)
Wydad Casablanca (Maroc) - TP Mazembe (RD Congo)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) - Al Ahly Tripoli (Libye)
Stade Malien (Mali) - Zesco Utd (Zambie)
Matchs aller les 8-10 avril ; matchs retour les 19-20 avril.

En 8es de finale de la Coupe de la CAF, le choc opposera deux clubs maghrébins, le MC Oran et le Kawkab Marrakech. Si l’Espérance Tunis devra tenir son rang face à Azam, la plupart des affiches s’annoncent ouvertes. Les Gabonais de Mounana devront cependant faire fort contre l’ENPPI qui vient d’étriller Africa Sports. Les huit qualifiés participeront encore à un tour de play-off contre les reversés de la Ligue des champions.

- Le programme des 8es de finale de la Coupe de la CAF

Al Ahly Shendy (Soudan) – Medeama (Ghana)
Zanaco (Zambie) – Stade Gabésien (Tunisie)
MC Oran (Algérie) – Kawkab Marrakech (Maroc)
FUS Rabat (Maroc) – SC Villa (Ouganda)
Azam (Tanzanie) – Espérance Tunis (Tunisie)
CF Mounana (Gabon) – ENPPI (Egypte)
CS Constantine (Algérie) – Misr Makasa (Egypte)
V. Club Mokanda (Congo) – GDS Esperance (Angola)
Matchs aller les 8-10 avril ; matchs retour les 19-20 avril.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.








 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com