LDC : choc Ahly-Espérance ce vendredi, derby pour le MC Alger
La 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions débute ce vendredi avec trois rencontres au menu du jour dont le choc entre Al Ahly et l’Espérance Tunis.

Place aux choses sérieuses ! La 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions s’ouvre ce vendredi avec trois matchs au programme. Dans la poule A, les Botswanais de Township Rollers auront l’honneur d’ouvrir le bal face aux Ougandais de Kampala City Council dans un match entre deux équipes novices à ce niveau.

S’en suivra le choc de ce groupe avec l’affiche Al Ahly-Espérance Tunis dans la soirée. Une confrontation devenue habituelle ces dernières années (16 matchs depuis 1990) au parfum de finale ! Battus par le géant cairote en finale de l’édition 2012 puis à nouveau éliminés par leur bourreau l’an passé en quart de finale, les Sangs et Or tenteront de prendre leur revanche et de rentrer de Borg El Arab, où le match est délocalisé, avec au moins un point.

Le MCA à la relance

Privés du Marocain Walid Azaro et du Nigérian Junior Ajayi en attaque, les Diables Rouges récupèrent en revanche Ahmed Fathi, Ali Maaloul et Saad Samir en défense. Déjà sacré champion d’Egypte (comme l’EST en Tunisie), le géant cairote compte frapper un grand coup pour démarrer, lui qui mise sur la compétition pour se relancer après l’élimination prématurée en Coupe d’Egypte.

Dans le groupe B, derby du Maghreb au programme dans la soirée entre le MC Alger et le Difaâ El Jadida. Malgré deux défaites consécutives en championnat, le MCA entend bien dicter sa loi à domicile face à l’actuel 3e de Botola Pro. "J’attends une réaction forte de la part de mes joueurs à l’occasion de cette importante rencontre. Nous sommes dans l’obligation de réagir et surtout gagner pour bien entamer cette compétition africaine d’autant que notre objectif est d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions", a souligné l’entraîneur du Doyen, Bernard Casoni, devant la presse. Suivront samedi les chocs TP Mazembe - ES Sétif et Mamelodi Sundowns - Wydad Casablanca.

- Le programme de la 1ère journée

Vendredi 4 mai

16h, Township Rollers - Kampala City Council (Groupe A)
19h, Al Ahly - Espérance Tunis (Groupe A)
19h, MC Alger - Difaâ El Jadida (Groupe B)

Samedi 5 mai

TP Mazembe - ES Sétif (Groupe B)
AS Togo Port - Horoya AC (Groupe C)
Mamelodi Sundowns - Wydad Casablanca (Groupe C)
Zesco United - Mbabane Swallows (Groupe D)
Primeiro de Agosto - ES Sahel (Groupe D)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche