Egypte - LDC
LDC : coup de tonnerre, Ismaily réintégré !

Gros retournement de situation dans l’édition 2018/19 de la Ligue des champions africaine : après avoir exclu Ismaily de la compétition le 23 janvier, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce dimanche que le club égyptien a été réintégré suite à son appel !

Ismaily avait été sanctionné suite aux jets de projectiles de ses supporters qui ont empêché le match face au Club Africain (1-2) d’aller à son terme. Mais ce dimanche, la CAF a indiqué qu’à la lecture du règlement, le critère pour sanctionner une équipe n’est pas l’arrêt du match en soit mais "l’invasion du terrain ou une agression contre l’équipe visiteuse". Or, ces deux types d’infractions n’ont pas été constatés ce jour-là. Par conséquent, le jury d’appel a prononcé la réintégration d’Ismaily dans le groupe C (Constantine, TP Mazembe, Club Africain).

Cette décision aura forcément un impact au niveau de l’organisation puisque le match Ismaily-Constantine avait été annulé lors de la précédente journée le 1er février et il faudra le rattraper. Par ailleurs, la 4e journée est au programme mardi et on voit mal le club égyptien se préparer en moins de 48h afin de se rendre en Algérie pour défier Constantine, ce qui devrait donner lieu à un deuxième match en retard à rattraper.

- Le nouveau classement du groupe C : Constantine 6 pts (un match en moins), TP Mazembe 6 pts, Club Africain 3 pts, Ismaily 0 pt (un match en moins).

- Le communiqué de la CAF :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche