Côte d’Ivoire - Egypte - Union Européenne
LDC : Doumbia étrenne, Salah et Aurier régalent
La 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions était au programme mardi et mercredi. L’occasion pour les Ivoiriens Seydou Doumbia (Sporting) et Serge Aurier (Tottenham) et l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) de se mettre en valeur. Focus sur leurs performances.

- Olympiakos 2-3 Sporting

Il n’a fallu qu’une minute et 7 secondes à Seydou Doumbia pour inscrire le premier but de cette édition 2017/2018 de la C1. De la tête, le buteur ivoirien a ouvert le score et lancé le Sporting Portugal sur le chemin de la victoire sur le terrain de l’Olympiakos (3-2). Dans tous les bons coups, l’Eléphant a régalé en contre et adressé plusieurs caviars à ses coéquipiers. Mais ces derniers ont manqué d’adresse dans le dernier geste, touchant les montants à trois reprises et les Grecs ont failli égaliser sur la fin…

- Liverpool 2-2 Séville

Le duo Mohamed Salah-Sadio Mané n’aura pas suffi pour le retour de Liverpool en C1. L’Egyptien a pourtant donné l’avantage aux Reds d’une belle frappe déviée par Kjaer. Puis le Sénégalais a obtenu un penalty juste avant la pause. L’occasion de faire le break. Mais le Brésilien Firmino l’a frappé et a trouvé le poteau… Et Séville a égalisé (2-2).

- Tottenham 3-1 Borussia Dortmund

Pour sa première avec les Spurs, Serge Aurier a livré une prestation solide. Pas inquiété, le latéral droit a effectué un bon match comme en attestent ses stats (100% de passes réussies, 5 dégagements, 3 interceptions, 2 tacles réussis et 1 occasion créée). L’Ivoirien s’est même distingué par une feinte pleine de culot dans sa surface pour tromper Pulisic et dégager un centre adverse ! Encourageant.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche