Algérie - Pan Afrique - Soudan
LDC : Duel au sommet entre l’USM Alger et El Merreikh
Tous deux vainqueurs de leur premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’USM Alger et El Merreikh s’affrontent ce vendredi lors de la deuxième journée. Si les Algériens auront l’avantage du terrain, les Soudanais sont clairs, ils viennent "pour gagner".

S’échapper en tête et fausser compagnie à la concurrence. En entrant sur la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine ce vendredi, l’USM Alger et El Merreikh auront le même objectif à l’entame de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les deux formations sont en confiance. Leaders de leur championnat, les Soudanais ont disposé 2-0 du MC El Eulma il y a quinze jours. De son côté, l’USMA s’est adjugée le premier derby algérien au programme en s’imposant 2-1 à Sétif sur les terres du champion d’Afrique en titre.

Une performance que les coéquipiers de Youcef Belaïli tenteront de confirmer malgré un changement sur le banc passé inaperçu. En charge de l’intérim, en attendant la probable nomination de Georges Leekens, Mounir Zeghdoud a pris la poudre d’escampette et rejoint Hubert Velud au CS Constantine. Miloud Hamdi, son remplaçant provisoire, pourra compter sur le retour de suspension de Mohamed Lamine Zemmamouche dans les buts et sur le défenseur international Hocine Benyada, débarqué de l’ASM Oran et désormais qualifié pour la compétition. Très bon contre l’ES Sétif, Kaddour Beldjilali est en revanche blessé et Zineddine Ferhat suspendu.

Garzitto n’a "jamais perdu contre l’USMA"

Pas de quoi entamer l’optimisme de Mohamed Seguer. "On va devoir s’imposer, et ainsi prendre la tête de la poule, surtout qu’après, nous aurons la chance d’accueillir le MC El Eulma. Nous avons donc une belle occasion pour réaliser la passe de trois, et surtout l’opportunité de faire le plein chez nous", glisse le milieu algérien dans les colonnes de L’Expression.

Mais Diego Garzitto, l’entraîneur d’El Merreikh, ne l’entend pas de cette oreille. "Actuellement, l’USMA est une des meilleures équipes d’Algérie. Ce sera une solide bataille pour rester premier. Mais on est venu à Alger pour gagner. L’objectif, c’est de faire la course en tête", clame-t-il sur le site de la CAF. Pour appuyer ses dires, le technicien franco-italien rappelle ses états de service à la tête du CS Constantine dans le championnat algérien. "Je connais l’USM Alger, l’ES Sétif et le MC El Eulma. Je peux même vous dire que je n’ai jamais perdu contre l’une de ces équipes", se targue-t-il. S’il prolonge son invincibilité, Diego Garzitto peut être sûr d’une chose : El Merreikh conservera la tête du groupe B. Et une belle option pour les demi-finales.

- Le programme de la 2e journée :

Vendredi 10 juillet

USM Alger (Algérie) – El Merreikh (Soudan) Groupe B

Samedi 11 juillet

MC El Eulma (Algérie) – ES Sétif (Algérie) Groupe B

Dimanche 12 juillet

Al Hilal (Soudan) – Smouha (Egypte) Groupe A
Moghreb Tétouan (Maroc) – TP Mazembe (RD Congo) Groupe A


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com