LDC - RDC
LDC : Ismaily réintégré, le TP Mazembe se frotte les mains

Dimanche, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé qu’elle revient sur sa décision d’exclure Ismaily du groupe C de de la Ligue des champions africaine et qu’elle réintègre le club égyptien suite à son appel. Cette décision a des conséquences pour le TP Mazembe, qui pouvait se qualifier dès ce mardi s’il ne perd pas face au Club Africain (16h GMT). Désormais, les Corbeaux de Lubumbashi vont devoir patienter un peu plus mais ils ont toutefois accueilli cette décision positivement dans la mesure où elle relance la course à la 1ère place.

"Ça nous arrange", a affirmé l’entraîneur du club congolais, Pamphile Mihayo, sur le site officiel du TPM. "Ça nous permet en premier lieu de récupérer nos précieux trois points arrachés au prix de beaucoup d’efforts (2-0 contre Ismaily, un match dont le résultat avait été annulé suite à la disqualification des Egyptiens) ; deuxièmement, c’est bien parce que c’est un match supplémentaire à disputer et enfin nous recollons au CS Constantine. Dans un groupe à trois avec six points, les Algériens pouvaient déjà se frotter les mains. Avec ce retour des Egyptiens, tout est relancé…"

- Le nouveau classement du groupe C : Constantine 6 pts (un match en moins), TP Mazembe 6 pts, Club Africain 3 pts, Ismaily 0 pt (un match en moins).


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche