Egypte - Maroc - Vidéos
LDC : l’attitude zéro d’Al Ahly…
Battu par le Wydad Casablanca samedi en finale retour de la Ligue des champions (1-1, 1-0), Al Ahly s’est comporté en "mauvais perdant" en perturbant le protocole d’après-match.

Privé d’un 9e sacre historique par le Wydad Casablanca samedi en finale de la Ligue des champions (1-1, 1-0), Al Ahly a complètement déchanté après la rencontre, multipliant les gestes non fair-play. En plein protocole, l’attaquant Emad Meteb a ainsi fait irruption devant les arbitres en réalisant deux zéros avec ses doigts, comme pour accuser l’arbitrage…

Lui aussi très remonté, l’entraîneur égyptien Hossam Al Badry a pour sa part refusé de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. Pas habitué à perdre (seulement 3 défaites en 11 finales de C1), le géant cairote a clairement montré une attitude de "mauvais perdant" indigne d’un club avec un tel statut. Surtout qu’à Casablanca, l’arbitre gambien Pape Bakary Gassama n’a pas commis d’erreur majeure.

Déjà peu appréciés avec leur propension à contester systématiquement et à mettre de la tension dans les matchs, les Diables Rouges n’auront pas amélioré leur image sur le continent avec ce nouvel épisode. Un comble pour la formation la plus titrée de la compétition (8 sacres) et désignée club africain du XX siècle…

- Pour aller plus loin : remonté après l’arbitrage, Al Ahly saisit la CAF


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche