Algérie - Tunisie
LDC : l’ES Tunis dos au mur, l’ES Sétif pour l’exploit
En position défavorable après la manche aller, l’Espérance Tunis (contre la surprise Primeiro de Agosto) et l’ES Sétif (face au géant Al Ahly) abattent leur dernière carte ce mardi à domicile en demi-finale retour de la Ligue des champions africaine.

Plus que quelques heures et les deux finalistes de l’édition 2018 de la Ligue des champions africaine seront connus ! A l’issue des demi-finales aller disputées il y a 3 semaines, le surprenant Primeiro de Agosto et le géant Al Ahly s’avancent en ballottage favorable à l’heure d’aborder la manche retour ce mardi.

Absolument pas attendu à ce niveau et tombeur du TP Mazembe au tour précédent, Primeiro de Agosto se trouve aux portes d’un nouvel exploit après avoir réalisé la sensation à domicile contre l’Espérance Tunis (1-0) à l’aller. Face à des Angolais réputés pour leur solidité défensive (seulement 8 buts encaissés en 13 matchs de C1 cette saison), l’EST va en plus devoir s’imposer par 2 buts d’écart pour renverser la vapeur puisqu’elle n’a pas marqué à l’extérieur à l’aller.

En limogeant récemment l’entraîneur Khaled Ben Yahia, en grande partie en raison de la défaite en Angola, les dirigeants Sang et Or ont opté pour la thérapie de choc. Reste à savoir si cela paiera pour l’entraîneur Mouine Chaabani, promu numéro un et qui sera privé de son capitaine et défenseur central Khelil Chammam, exclu à l’aller. Dans sa quête, l’EST misera sur les plus de 40 000 supporters attendus à Radès !

Taoussi et Sétif pestent après le "calendrier démentiel"

Dans l’autre demie, l’ES Sétif avait eu beaucoup de mal à l’aller (0-2) contre Al Ahly et les Algériens devront sérieusement hausser leur niveau de jeu à domicile s’il espèrent remonter leurs deux buts de retard sur le géant cairote qui aurait pu s’imposer plus largement chez lui. Pour ne rien arranger, l’ESS se présente fatiguée, elle qui va disputer son 22e match de la saison.

"On est soumis à un calendrier démentiel avec un match tous les trois ou quatre jours. On n’a pas bénéficié de repos depuis le début de notre saison à la mi-juillet. On fait tourner l’effectif. Je n’ai pas d’autre choix", a déploré l’entraîneur Rachid Taoussi sur le site de la CAF. Autant dire que la mission s’annonce compliquée face à des Egyptiens invaincus en C1 depuis la nomination de Patrice Carteron en juin dernier. Mais attention car Abdelmoumene Djabou et sa bande ont plus d’un tour dans leur sac, comme ils l’ont prouvé avec leur qualification inespérée lors de la phase de groupes ou encore en éliminant le Wydad Casablanca, tenant du titre, au tour précédent.

- Le programme des demi-finales retour, mardi 23 octobre (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures)

16h, Espérance Tunis-Primeiro de Agosto (0-1)
19h, ES Sétif-Al Ahly (0-2)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche