Tunisie
LDC : l’Espérance pour se lancer, Al Ahly pour enchaîner
La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions débute ce vendredi. Tenante du titre, l’Espérance de Tunis doit décoller à domicile contre le FC Platinium tandis qu’Al Ahly tentera d’enchaîner en Algérie contre la JS Saoura.

Pas de répit pour les 16 équipes engagées en phase de groupes de la Ligue des champions africaine ! Une semaine après les premiers matchs, la 2e journée est au programme à partir de ce vendredi avec notamment deux matchs au menu dans le groupe B où toutes les équipes comptent un point.

Après son nul miraculeux ramené de Conakry (1-1), l’Espérance Tunis, tenante du titre, devra se lancer à domicile face aux Zimbabwéens du FC Platinum, le petit Poucet du groupe. En pleine fête de leur centenaire, les Sang et Or évolueront toutefois à huis clos en raison du comportement de leurs fans lors de la finale de la précédente édition. Les dernières recrues offensives Junior Lokosa et Hamdi Houni seront bien là.

Dans l’autre match du groupe, après sa belle prestation contre l’EST, Horoya veut enchaîner en Afrique du Sud contre Orlando Pirates, un club à la recherche de sa gloire passée. "Il n’y a pas de calcul dans ma tête. On vient ici pour faire le meilleur résultat possible", a lancé l’entraîneur du HAC, Patrice Neveu.

Peur sur Ismaïlia, choc des extrêmes à Béchar

Match de la peur déjà dans le groupe C entre Ismaily et le Club Africain, soit deux clubs défaits lors de la 1ère journée. Surpris par le CS Constantine à domicile (0-1), le CA doit rattraper les points perdus sous peine de se retrouver déjà distancé.

A suivre aussi le choc des extrêmes entre la JS Saoura, qui atteint ce niveau pour la première fois, et Al Ahly, octuple vainqueur de l’épreuve. Balayés 3-0 en Tanzanie par Simba lors de la première journée, les Algériens espèrent compter sur le soutien de leur public pour résister à l’ogre égyptien qui vise quant à lui les six points. Suite et fin de cette journée demain samedi.

- Le programme de la 2e journée (horaires GMT) :

Vendredi

13h, Espérance Tunis (Tunisie) vs FC Platinum (Zimbabwe) - Groupe B
16h, Orlando Pirates (Afsud) vs Horoya (Guinée) - Groupe B
16h, Ismaily (Egypte) vs Club Africain (Tunisie) - Groupe C
19h, JS Saoura (Algérie) vs Al Ahly (Egypte) - Groupe D

Samedi

16h, AS Vita Club (RDC) vs Simba (Tanzanie) - Groupe D
16h, ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire) vs Lobi Stars (Nigeria) - Groupe A
19h, CS Constantine (Algérie) vs TP Mazembe (RDC) - Groupe C
19h, Sundowns (Afsud) vs Wydad Casablanca (Maroc) - Groupe A

- Le classement groupe par groupe :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Tunisie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche