- Vidéos
LDC : l’Espérance se lance, Al Ahly se fait peur, Horoya sombre
Logique vainqueur du FC Platinium (2-0), l’Espérance Tunis a décroché sa première victoire de la saison en phase de groupes de la Ligue des champions ce vendredi. Al Ahly a eu chaud contre la JS Saoura (1-1), tandis qu’Horoya a pris l’eau face aux Orlando Pirates (3-0).

Tenante du titre, l’Espérance Tunis a profité de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine pour rectifier le tir ce vendredi. Une semaine après son match nul initial en Guinée contre Horoya (1-1), le club centenaire a empoché sa première victoire en disposant logiquement des Zimbabwéens du FC Platinum sur le score de 2-0 malgré le huis clos imposé par la CAF. Auteur d’un doublé de renard des surfaces (24e, 64e), l’avant-centre Taha Yassine Khenissi aura été le grand artisan de ce succès.

Avec 4 points, l’EST se partage la tête de la poule avec les Orlando Pirates qui la devancent à la différence de buts. Les Bucs ont en effet corrigé Horoya 3-0. Pas aidés par la sortie de deux joueurs sur blessure, les Guinéens ont sombré sur but de Lorch (45e+2) et un doublé de Shonga (73e, 76e). Octuple vainqueur de la compétition, Al Ahly a lui aussi eu chaud dans le groupe D mais le club cairote a arraché le match nul in extremis en Algérie face à la JS Saoura (1-1).

Sid Yahia Cherif a placé le petit Poucet algérien en tête à l’heure de jeu (59e) mais Karim Nedved a égalisé et sorti les Diables Rouges d’un mauvais pas (85e). La JSS a alors poussé dans les dernières minutes et Yahia Cherif pensait redonner l’avantage au bout du temps additionnel mais son but a été refusé pour hors-jeu. Du coup, le club de Béchar terminera avec quelques regrets car l’exploit était possible, mais les Algériens devront se contenter de ce premier point marqué tandis qu’Al Ahly prend provisoirement les commandes du groupe en attendant l’affiche Vita Club-Simba samedi.

C’était chaud en Egypte !

Terminons enfin par le match chaud du jour entre Ismaïly et le Club Africain. Après sa défaite initiale à domicile (0-1 contre le CS Constantine), le CA est reparti de l’avant en s’imposant 2-1 en Egypte au terme d’un match plein de tensions. Menés au score après un but de Benson Shilongo pour les locaux (8e), les Tunisiens ont renversé la vapeur grâce à deux buts d’Ayadi sur penalty avant la mi-temps (40e, 45e).

Mécontents de l’arbitrage, les supporters d’Ismaïly ont ensuite perdu leurs nerfs en jetant des pierres et des bouteilles sur la pelouse, entraînant l’interruption du match pendant de longues minutes. Après une longue hésitation, l’arbitre sifflait finalement la fin du match avec une victoire du CA (3 points) qui se replace en attendant le match entre Constantine (3 pts) et le TP Mazembe (3 pts) samedi. Mal en point avec deux défaites au compteur, Ismaïly risque de son côté d’être sanctionné par la CAF.

- Les résumés des matchs du jour en vidéo :

- Le programme de la 2e journée (horaires GMT) :

Joués vendredi

Espérance Tunis (Tunisie) 2-0 FC Platinum (Zimbabwe) - Groupe B
Orlando Pirates (Afsud) 3-0 Horoya (Guinée) - Groupe B
Ismaily (Egypte) 1-2 Club Africain (Tunisie) - Groupe C
JS Saoura (Algérie) 1-1 Al Ahly (Egypte) - Groupe D

Samedi

16h, AS Vita Club (RDC) vs Simba (Tanzanie) - Groupe D
16h, ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire) vs Lobi Stars (Nigeria) - Groupe A
19h, CS Constantine (Algérie) vs TP Mazembe (RDC) - Groupe C
19h, Sundowns (Afsud) vs Wydad Casablanca (Maroc) - Groupe A


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche