Pan Afrique - Soudan - Soudan du Sud
LDC : L’USM Alger aux portes d’une finale historique
Vainqueur d’Al Hilal (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’USM Alger va tenter de définitivement valider sa qualification ce samedi lors de la manche retour. Les Algériens espèrent vaincre le signe indien après les échecs de 1997 et 2004.

A 90 minutes de la délivrance. Après son succès de haute volée arraché en terre soudanaise face à Al Hilal en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’USM Alger n’a jamais été aussi proche d’atteindre la finale de la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF. Une finale qui se refuse à la formation algéroise avec déjà deux déconvenues à ce stade de la compétition, en 1997 et 2004. Mais, avec ce succès décroché à Khratoum, l’USMA part avec une longueur d’avance et pourra compter sur la forme actuelle de l’équipe, sans compter le public du stade Omar Hamadi de Bologhine qui s’annonce bouillant.

Autant d’éléments en faveur des usmites qui pourraient laisser présager d’une qualification quasiment acquise et entraîner un relâchement coupable que veut éviter Miloud Hamdi. "Certes, nous avons réalisé une belle victoire à Khartoum, mais dans ce genre de compétition, il y a deux manches", a tempéré l’entraîneur de l’équipe, qui a conscience que si l’USMA est parvenue à s’imposer lors de la manche aller, elle aurait tout aussi pu revenir de ce déplacement avec un cuisant revers sans un Mohamed Lamine Zemmamouche auteur de plusieurs sauvetages.

Al Hilal confiant et revanchard

Un point souligné par le camp soudanais, dont le président Achraf Sid Ahmed, s’est montré optimiste sur les chances de son équipe de pouvoir inverser la tendance. "Nous ne méritions pas de perdre ce match au vu de notre nette domination. Mais j’ai confiance en mes joueurs pour revenir d’Alger avec le billet de la qualification", a assuré le dirigeant.

Un regain d’optimisme qui laisse entrevoir une partie serrée pour le premier ticket qualificatif pour la finale. "Les chances des deux équipes sont égales et à nous de confirmer notre performance de l’aller", a insisté Miloud Hamdi. "Nous allons tout faire pour ne pas laisser l’équipe d’Al Hilal refaire son retard et décrocher la qualification sur notre terrain et devant nos supporters." C’est à ce prix que s’obtiendra le droit de disputer le titre à El Merreikh ou au TP Mazembe, qui en découdront dimanche.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Soudan




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche