Algérie - Côte d’Ivoire - Maroc - Union Européenne - Vidéos
LDC : Mahrez et Ziyech régalent, Assalé n’a pas suffi, 2 rouges au compteur
La 4e journée de la Ligue des champions de l’UEFA s’achevait mercredi avec des performances contrastées pour les représentants africains.

- Riyad Mahrez (Leicester)

Elu joueur du mois d’octobre par les supporters de Manchester City, l’Algérien a poursuivi sur sa lancée en jouant un grand rôle dans la démonstration infligée au Shakhtar Donetsk (6-0). Passeur décisif pour David Silva sur l’ouverture du score après un festival côté droit (13e), le Fennec a également lancé Gabriel Jesus (auteur d’un triplé) sur le dernier but de son équipe (90e). Entretemps, l’ancien joueur de Leicester avait inscrit le 5e but d’une demi-volée passée entre les jambes du gardien adverse (84e).

Le festival de Mahrez sur l’ouverture du score

Le but de Mahrez

- Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam)

Toujours aussi précieux, le meneur de jeu marocain a distillé un amour d’ouverture à destination de Tadic qui a égalisé pour les Néerlandais (61e). Dans le but de l’Ajax, le gardien André Onana s’est troué sur l’ouverture du score en ratant sa sortie mais le Camerounais s’est rattrapé avec une parade décisive dans les derniers instants.

La superbe ouverture de Ziyech

- Roger Assalé (Young Boys Berne)

Même si son équipe s’est inclinée 3-1 face au FC Valence, l’ailier ivoirien n’a pas démérité. Servi en retrait, il a notamment égalisé d’une frappe croisée (37e). Avec ses débordements incessants, ses accélérations et ses combinaisons avec ses partenaires, l’ancien pensionnaire du TP Mazembe a donné beaucoup de boulot à la défense espagnole.

- Deux expulsés

Pour d’autres en revanche, la soirée a été plus compliquée. Toujours chez les Young Boys, on pense à l’Ivoirien Sekou Sanogo, expulsé pour un très vilain tacle au niveau du genou de Francis Coquelin (77e). Contre Lyon (2-2), c’est le défenseur central d’Hoffenheim Kasim Adams qui a vu rouge à la 51e minute après avoir récolté deux cartons jaunes pour des fautes évidentes sur Nabil Fekir. Cela n’a pas empêché les Allemands d’arracher l’égalisation sur la fin.

La faute dangereuse de Sekou Sanogo


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche