Algérie - Grande-Bretagne - International - Union Européenne - Vidéos
LDC : Mahrez régale, Aubameyang buteur
Trois buteurs africains ont fait trembler les filets mercredi soir à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Si Aubameyang et Iheanacho y sont comme souvent allés de leur but, l’homme de la soirée est bien Mahrez, auteur d’un doublé dont un coup-franc d’anthologie.

- Manchester City 4-0 Borussia Mönchengladbach (Groupe C)

Pour ce match décalé de 24 heures en raison des fortes précipitations, les Skyblues n’ont pas fait dans la dentelle. Entré en jeu à la 83e à la place d’Agüero, auteur d’un triplé, Kelechi Iheanacho a clos le festival mancunien de près (90+1). La pépite nigériane inscrit son premier but dans la compétition et son deuxième en moins d’une semaine après celui marqué samedi dans le derby de Manchester.

- Tottenham 1-2 Monaco (Groupe E)

L’affiche à Wembley n’aura duré que 3 minutes pour Nabil Dirar. Ressentant une soudaine douleur au mollet sur un déplacement anodin, le Marocain a été contraint de céder sa place d’entrée de jeu. Fou de rage au moment de sa sortie, il a assisté de loin à l’exploit des siens et pourrait manquer 2 à 3 semaines de compétition…

- Bayer Leverkusen 2-2 CSKA Moscou (Groupe E)

Alors que son équipe était menée 2-0, l’Ivoirien Lacina Traoré a participé à l’incroyable remontée des Russes en réalisant une superbe déviation pour Eremenko sur l’égalisation.

- Legia Varsovie 0-6 Borussia Dortmund (Groupe F)

Après avoir échoué à transformer trois occasions nettes et s’être heurté au poteau adverse, Pierre-Emerick Aubameyang s’est rassuré en achevant le festival offensif du BvB par un but sur un petit ballon piqué à la 87e.

- Bruges 0-3 Leicester (Groupe G)

Quelle première en C1 pour Riyad Mahrez et les Foxes ! D’un coup-franc génial (29e) puis sur penalty (62e sp), l’Algérien s’est offert un doublé et s’est mis sur son 31 après un début de saison délicat. Pour sa première avec le champion d’Angleterre, son compatriote Islam Slimani a été moins à la fête, même s’il aura été précieux en pivot. Mais sa vilaine poussette sur Engels, sanctionnée d’un avertissement, trahit sa nervosité lors de ce rendez-vous.

- OL 3-0 Dinamo Zagreb (Groupe H)

Dans le dur en ce début de saison, le Camerounais Nicolas Nkoulou n’a pas rassuré en première mi-temps en se faisant subtiliser un ballon alors qu’il était dernier défenseur, heureusement sans conséquences… En face, l’Algérien Hilal Soudani aura été le seul joueur du Dinamo à se montrer dangereux, mais le gardien lyonnais, Lopes, et la barre l’ont empêché de trouver la faille.

- Juventus 0-0 Séville (Groupe H)

Alignés dans l’entrejeu de la Juve, le Gabonais Mario Lemina et le Ghanéen Kwadwo Asamoah ont livré une belle prestation mais ils sont demeurés impuissants, comme leurs coéquipiers, lorsqu’il s’agissait de surprendre l’excellent Rico dans les buts andalous.

- Les autres résultats : Real Madrid 2-1 Sporting Portugal (Groupe F) ; Porto 1-1 Copenhague (Groupe G)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com