Gabon - Guinée - Sénégal - Vidéos
LDC : PEA et Mané n’ont pas suffi, 1ère pour Naby Keita
La 5e journée de la phase de groupes de Ligue des champions était au programme mardi soir. Naby Keita (RB Leipzig), Sadio Mané (Liverpool) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) ont tous marqué mais leur club ont connu des fortunes diverses.

- Monaco 1-4 RB Leipzig (Groupe A)

Demi-finaliste de la précédente édition, l’AS Monaco a été éliminée de toute compétition européenne dès la 5e journée en chutant encore lourdement à domicile. Si Keita Baldé, titulaire, et Rachid Ghezzal, entré en jeu, ne sont pas parvenus à se mettre en évidence, Naby Keita a crevé l’écran dans le camp adverse. Enorme à la récupération et auteur de grosses différences dans le jeu, le Guinéen a en plus ouvert son compteur but en C1. Alors que Falcao avait réduit le score à 3-1, l’ancien Istréen a plié l’affaire avant la pause d’un superbe but (45e).

- FC Séville 3-3 Liverpool (Groupe B)

En tête 3-0 après une demi-heure, Liverpool pensait bien valider sa qualification. Le Sénégalais Sadio Mané avait notamment marqué le but du 2-0 avant de jouer un rôle important sur le 3e. Mais les Reds se sont laissés remonter 3 buts en seconde période. Un cauchemar ! Du coup, la place en 8e de finale se jouera le 6 décembre à domicile face au Spartak Moscou. L’ouverture du score du Cap-Verdien Zé Luis n’a pas suffi pour les Russes qui ont été rattrapés par Maribor (1-1) dans l’autre match du groupe.

- Borussia Dortmund 1-2 Tottenham (Groupe H)

Muet depuis 5 rencontres en club et écarté du précédent match pour raisons disciplinaires, Pierre-Emerick Aubameyang pensait signer un retour gagnant en ouvrant le score contre Tottenham (31e). Mais les Spurs où Serge Aurier était titulaire ont renversé les Allemands 2-1. Même une victoire n’aurait rien changé de toute façon puisque le Real a étrillé l’APOEL Nicosie 7-0 dans l’autre match du groupe. Dortmund se disputera la 3e place, synonyme de C3, avec les Chypriotes lors de la dernière journée.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gabon




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche