LDC : revanche dans l’air à Tunis, un coup à jouer pour le WAC et Horoya
La 4e journée de la Ligue des champions africaine est au menu ce mardi avec 7 matchs programmés à travers le continent. Club Africain-TP Mazembe, Espérance Tunis-Orlando Pirates et ASEC-Mamelodi Sundowns seront les principales affiches du jour.

Evidemment ce mardi, c’est la Ligue des champions européenne qui se retrouve au centre de toutes les attentions avec le 8e de finale aller entre Manchester United et le PSG (20h GMT). Mais avant ce choc, les amateurs de football africain vont pouvoir se régaler avec 7 matchs comptant pour la 4e journée de la LdC africaine au programme à travers le continent.

Dans le groupe A, l’ASEC Mimosas abat une de ses dernières cartes en recevant Mamelodi Sundowns qu’il faut vaincre impérativement sous peine de voir la qualification s’éloigner. "Nous sommes conscients de notre situation. La Ligue des champions est l’une de nos priorités et nous allons mettre tout en œuvre pour rester dans la course", a assuré l’entraîneur ivoirien Amani Yao. Dans l’autre match de la poule, le WAC Casablanca peut creuser l’écart en cas de succès à la maison face à Lobi Stars. Rappelons que les Marocains avaient signé une bonne opération en s’imposant 1-0 au Nigeria à l’aller il y a dix jours.

10 jours très agités pour le Club Africain

Dans la poule B, après leur nul à l’aller (0-0), l’Espérance Tunis et les Orlando Pirates se retrouvent en Tunisie (à huis clos) avec l’occasion pour le vainqueur de se donner un peu d’air en tête du classement car, derrière, Horoya revient bien, à condition d’enchaîner à domicile face au FC Platinum, défait chez lui par les Guinéens à l’aller (1-0).

Il y aura de la revanche dans l’air dans le groupe C où une réaction du Club Africain est attendue à domicile face au TP Mazembe qui l’a humilié 8-0 il y a dix jours à l’aller. On rappelle le lourd contexte d’après-match avec des insinuations d’empoisonnement du côté tunisien et la démission de l’entraîneur Chiheb Ellili, remplacé par Victor Zvunka. "Comme nous l’avions fait pour le match aller, le travail a été pris très au sérieux. Avec du respect pour le Club Africain. Attention au lion blessé…", a prévenu l’entraîneur du TPM, Pamphile Mihayo.

A noter que l’autre match du groupe entre le CS Constantine et Ismaily a été reporté à une date ultérieure suite à la réintégration tardive d’Ismaily dimanche. Dans la poule D enfin, Al Ahly et Vita Club sont en déplacement et ils tenteront d’assurer au moins le nul pour conserver leur avance.

- Le programme de la 4e journée, mardi 12 février (horaires en temps universel)

Groupe A

16h, ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
19h, Wydad Casablanca (Maroc)- Lobi Stars (Nigeria)

Groupe B

16h, Horoya (Guinée)-FC Platinum (Zimbabwe)
13h, Espérance Tunis (Tunisie)-Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Groupe C

16h, Club Africain (Tunisie)-TP Mazembe (RD Congo)

Le match CS Constantine (Algérie)-Ismaily (Egypte) a été reporté à une date ultérieure suite à la réintégration tardive d’Ismaily dimanche.

Groupe D

13h, Simba (Tanzanie)-Al Ahly (Egypte)
19h, JS Saoura (Algérie)- AS Vita Club (RD Congo)

- Le classement :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche