Algérie - Egypte - Mali - Union Européenne - Vidéos
LDC : Salah envoie les Reds en 8e, Marega enchaîne, Feghouli finit fort
La 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions débutait mardi avec des fortunes diverses pour les Africains.

- Mohamed Salah (Liverpool)

Dos au mur, Liverpool a remporté sa "finale" en battant Naples (1-0) pour se qualifier en 8es de finale. D’abord bien muselé par le Sénégalais Kalidou Koulibaly, Mohamed Salah a laissé sur place le Lion et Mario Rui pour inscrire le seul but du match dans un angle fermé (34e). Après son début de saison délicat, l’Egyptien confirme ainsi son retour au premier plan et les supporters des Reds retiendront que c’est lui qui a envoyé le vice-champion d’Europe en 8e. Match beaucoup plus mitigé en revanche pour son compère sénégalais Sadio Mané qui a manqué 3 occasions nettes après s’être logiquement vu refuser l’ouverture du score.

- Moussa Marega (Porto)

En l’absence de Vincent Aboubakar, toujours sur le flanc, l’attaquant confirme journée après journée. A nouveau buteur contre Galatasaray (3-2), l’international malien a inscrit son 5e but de la phase de groupes, marquant au cours d’un 5e match consécutif de C1 ! Cette fois, l’ancien buteur de l’Espérance Tunis a frappé sur penalty (42e). Un succès qui permet aux Dragons de terminer en beauté même si la qualification et la 1ère place du groupe étaient déjà en poche.

- Sofiane Feghouli (Galatasaray)

Titulaire pour la première fois de la saison en C1, l’international algérien n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à domicile contre Porto (2-3) mais le club stambouliote, déjà éliminé, aura tout de même le sourire puisque le revers du Lokomotiv contre Schalke 04 (1-0) dans l’autre match du groupe lui permet de terminer 3e pour être reversé en Ligue Europa. Très inspiré dans ses choix de passes, l’ancien Grenoblois a marqué sur penalty (45e+1) avant de manquer l’égalisation en trouvant la transversale sur un nouveau penalty à la 67e minute. Malgré ce raté, le Fennec aura quitté la C1 sur une bonne note.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche