Algérie - Centrafrique - Maroc - Union Européenne - Vidéos
LDC : un Belfodil record, Mazraoui régale, Kondogbia taille patron
Les premiers matchs de la 2e journée de la Ligue des champions ont permis à plusieurs Africains de se mettre en valeur mardi. Buteur après 44 secondes contre Manchester City, l’Algérien Ishak Belfodil (Hoffenheim) a notamment signé le but africain le plus rapide de l’histoire de la compétition.

- Ishak Belfodil (Hoffenheim)

Ecarté lors de la 1ère journée de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk (2-2), l’attaquant d’Hoffenheim, Ishak Belfodil tient une belle revanche. Titulaire contre Manchester City (1-2), l’international algérien a ouvert le score après seulement 44 secondes de jeu. Lancé dans le dos de la défense adverse, l’ancien Lyonnais a facilement battu Ederson. D’après le compte Twitter spécialisé MisterChip, le Fennec a tout simplement inscrit le but africain le plus rapide dans l’histoire de la compétition devant celui inscrit par l’Ivoirien Seydou Doumbia après 68 secondes contre l’Olympiakos en 2017. Un beau record même si le club allemand a été renversé par les Skyblues de son compatriote Riyad Mahrez, entré en jeu.

- Noussair Mazraoui (Ajax)

Si l’Ajax Amsterdam a frappé un joli coup en tenant tête au Bayern Munich sur ses terres (1-1), les Néerlandais peuvent remercier leurs Africains. Dans le but, le Camerounais André Onana a été impeccable tandis que le Marocain Hakim Ziyech a fait du bien avec sa qualité de conservation du ballon. De son côté, son compatriote Noussair Mazraoui a livré un match plein dans son couloir droit. Auteur d’une superbe percée, le Lion de l’Atlas a notamment décroché l’égalisation après un une-deux avec un coéquipier (23e). Encore une belle prestation pour le jeune joueur (20 ans) !

- Geoffrey Kondogbia (Valence)

La Centrafrique peut se frotter les mains d’avoir réussi à convaincre Geoffrey Kondogbia de jouer pour les Fauves. A Old Trafford, le milieu de terrain de Valence aura tout simplement été le meilleur joueur sur le terrain contre Manchester United (0-0) ! Avec 95 ballons touchés (record du match), l’ancien Monégasque a affiché un énorme volume de jeu, faisant mal à Pogba et Lukaku dans les duels. Une prestation remarquée.

- Les résultats de mardi :

Groupe E : Bayern Munich 1-1 Ajax Amsterdam, AEK Athènes 2-3 Benfica.

Groupe F : Hoffenheim 1-2 Manchester City, Lyon 2-2 Shakhtar Donetsk.

Groupe G : CSKA Moscou 1-0 Real Madrid, AS Rome 5-0 Viktoria Plzen.

Groupe H : Juventus Turin 3-0 Young Boys Berne, Manchester United 0-0 FC Valence.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche