Pan Afrique - RDC
LDC : un rang à tenir pour le WAC, Mazembe et l’Espérance
Le premier tour aller de la Ligue des champions africaine s’achève ce mercredi avec les entrées des cadors tels que le Wydad Casablanca, tenant du titre, et le TP Mazembe.

4 mois après son sacre en Ligue des champions, le Wydad Casablanca remet sa couronne en jeu. Le tenant du titre accueille les Ivoiriens de Williamsville Athletic Club ce mercredi à l’occasion du premier tour aller. En difficulté après leur sacre, les Marocains vont mieux sous l’impulsion de leur nouvel entraîneur Faouzi Benzarti et ils restent sur 4 victoires consécutives en championnat et sur un nouveau titre en Supercoupe d’Afrique face au TP Mazembe (1-0) il y a dix jours.

A priori déséquilibré ce choc entre le WAC et le… WAC pourrait toutefois réserver quelques surprises car après avoir douché le Stade Malien en préliminaire, le club ivoirien rêve de poursuivre la fête pour sa première participation à une compétition continentale.

Le TPM pour remettre les pendules à l’heure

Après deux éliminations précoces en C1, qui ont débouché sur deux reversements en Coupe de la CAF et deux titres au bout, le TP Mazembe compte bien renouer avec la phase de groupes cette année. "Le TPM n’est plus une équipe à présenter. Ce mercredi comme durant toute l’année 2018, c’est de la responsabilité des joueurs, des supporteurs et des dirigeants de travailler ensemble afin maintenir l’équipe au plus haut niveau. Cette saison, nous tenons à passer cette étape de la compétition. Notre place n’est pas en Coupe de la Confédération", a prévenu le capitaine des Corbeaux de Lubumbashi, Rainford Kalaba, sur le site officiel du club.

A suivre aussi ce mercredi Difaa El Jadidi-Vita Club, Aduana Stars-ES Sétif, MFM-MC Alger, Zesco-ASEC Mimosas ou encore Gor Mahia-Esperance Tunis. Qualifiée face à ce même adversaire en 2014 (3-2, 5-0), l’EST cherchera à se méfier de Kenyans revanchards. Surtout, les Sang et Or tenteront de se mettre à l’abri dès l’aller, contrairement au tour précédent face à l’ASAC Concorde (1-1 en Mauritanie puis succès tranquille 5-0 au retour). Comme toujours, on devrait assister à quelques surprises…

- Le programme de mercredi en LdC

Saint George (ETH) vs KCCA (OUG)

Zanaco (ZAM) vs Mbabane Swallows (SWA)

Wydad Athletic Club (MAR) vs Williamsville AC (CIV)

Aduana (GHA) vs ES Setif (ALG)

MFM (NIG) vs MC Alger (ALG)

Gor Mahia (KEN) vs Esperance (TUN)

AS Togo (TOG) vs El Hilal (SUD)

Zesco (ZAM) vs ASEC Mimosas (CIV)

TP Mazembe (RDC) vs UD Songo (MOZ)

Difaa Hassan (MAR) vs AS Vita (RDC)

Primeiro de Agosto (ANG) vs Bidvest (AFS)

Rayon Sports (RWA) vs Mamelodi Sundowns (AFS)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC


 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique12:00Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche