RDC - Tunisie
LDC : Vita proche des groupes, Mazembe et le Club Africain en ballottage favorable
Le TP Mazembe, l’AS Vita Club et le Club Africain l’ont tous emporté à domicile dimanche lors des 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine.

Les 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine s’achevaient dimanche avec les matchs de trois têtes d’affiche, le TP Mazembe, l’AS Vita Club (photo) et le Club Africain. Toutes ces équipes ont réussi leur mission en décrochant la victoire à domicile, avec une mention spéciale pour V. Club qui a pris une très grosse option.

15 jours après leur échec en finale de la Coupe de la CAF, les Dauphins Noirs ont parfaitement tourné la page en écrasant Bantu (Lesotho) sur le score de 4-1 à Kinshasa. Un doublé de Makusu (35e, 53e) et des buts de Kazadi (24e) et Muzungu (62e) ont permis de faire la différence malgré la réduction du score adverse (58e). Victoire également mais plus étriquée pour l’autre représentant congolais, le TP Mazembe, qui s’est défait de Zesco 1-0 au Kamalondo (1-0). Face à des Zambiens solides, seul Jackson Muleka a trouvé la faille (19e) tandis que Kalaba s’est heurté à la barre en fin de match. Pour atteindre la phase de groupes, les Corbeaux de Lubumbashi devront conserver leur avantage au retour le 22 décembre en Zambie. L’absence de but encaissé à domicile représente un bon point pour les Congolais.

Le CA renversant

Pas de mauvaise surprise non plus pour le Club Africain. A domicile, les Tunisiens ont pris le meilleur sur les Soudanais d’Al Hilal (3-1). Les visiteurs avaient pourtant ouvert la marque par Mohamed Moussa Day (18e) mais Chammakhi (21e sp), Khleifi (60e), puis Darragi (90e+1) ont permis de renverser la vapeur pour les Tunisiens. Ça s’annonce compliqué en revanche pour les Camerounais de Coton Sport, battus 2-0 en Egypte par Ismaïly sur des buts d’El Mohamadi (45e+2) et Bambo (59eme).

Matchs retour le week-end prochain du 21 au 23 décembre. Les vainqueurs de ces doubles confrontations accéderont à la phase de groupes tandis que les perdants seront reversés en barrages de la Coupe de la Confédération.

- Les résultats des 16es de finale aller de la Ligue des champions

Dimanche 16 décembre

Gor Mahia (Kenya) 3-1 Lobi Stars (Nigeria)
AS Vita Club (RD Congo) 4-1 Bantu FC (Lesotho)
AS Otoho (Congo) 1-1 Platinum FC (Zimbabwe)
Ismaily (Egypte) 2-0 Coton Sport Garoua (Cameroun)
Al Ahli Benghazi (Libye) 0-0 Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Tout Puissant Mazembe (RD Congo) 1-0 Zesco (Zambie)
Club Africain (Tunisie) 3-1 Al Hilal (Soudan)

Samedi 15 décembre

JS Souara (Algérie) 2-0 Ittihad Tanger (Maroc)
Stade Malien (Mali) 0-1 ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Wydad Casablanca (Maroc) 2-0 Jaraaf Dakar (Sénégal)
Orlando Pirates (Afrique du Sud) 0-0 African Stars (Namibie)
Nkana FC (Zambie) 2-1 Simba SC (Tanzanie)

Vendredi 14 décembre

Al Ahly (Egypte) 2-0 Jima Abajifar (Ethiopie)
El Nasr Benghazi (Libye) 3-0 Horoya AC (Guinée)
CS Constantine (Algérie) 1-0 Vipers SC (Ouganda)
Exemptée : Espérance Tunis (tenant du titre).

Matchs retour les 21-23 décembre.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche