Cameroun - France
Le Cameroun à l’attaque pour Bahebeck, Ngando, Ntep et Umtiti
Une délégation de responsables camerounais séjourne actuellement en France dans l’espoir de convaincre certains binationaux de rejoindre les Lions Indomptables, avec en ligne de mire Paul-Georges Ntep de l’AJ Auxerre.

De notre correspondant à Yaoundé

L’équipe nationale du Cameroun est en chantier. Dans le but de la rendre la plus performante possible avant la Coupe du monde 2014, une délégation d’officiels camerounais séjourne actuellement en France, histoire de convaincre de jeunes binationaux de rejoindre la Tanière. Selon nos informations à Afrik-Foot, cette mission a pour principale objectif de tout faire pour convaincre les joueurs visés rejoindre les Lions dès le mois de mars.

La délégation camerounaise est constituée de David N’Hanack Tonye (membre du Comité de normalisation de la Fédération), Eugène Patrick Ebode Tsanga (Cellule juridique de la Fécafoot) et Aoudou Mvotoung (Responsable de la sécurité des Lions indomptables). Les trois hommes vont rencontrer les joueurs Paul-Georges Ntep de Madiba (AJ Auxerre), Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais), Axel Ngando (AJ Auxerre), Jean Christophe Bahebeck (Valenciennes).

Ntep, le plus convoité

Sur les quatre noms cités, le plus convoité est Paul-Georges Ntep. Né en 1992 à Douala, capitale économique du Cameroun, l’attaquant est arrivé en France à l’âge de 8 ans. Naturalisé français, il porte les couleurs de l’équipe de France U18 en 2010 avant de participer avec l’équipe Espoirs tricolore en 2013 au Tournoi international de Toulon. Il arrive à l’AJ Auxerre lors de la saison 2010-2011 et attend 2013 pour connaître son heure de gloire.

Déjà auteur de 6 réalisations, il a été sacré meilleur joueur du championnat de Ligue 2 pour l’année 2013 par France football. Courtisé par les plus grands clubs européens dont La Roma, Arsenal , Marseille, Paul-Georges Ntepde Madiba devra aussi désormais choisir entre sa patrie d’adoption et son pays d’origine.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche