Algérie - Grande-Bretagne
Leicester : même après le 31, ça se tend pour Mahrez
Retenu par son club de Leicester cet hiver malgré plusieurs offres de Manchester City, Riyad Mahrez en veut à ses dirigeants qui lui avaient promis qu’il pourrait partir. L’Algérien a encore séché l’entraînement de jeudi et pourrait écoper d’une lourde amende.

"Riyad est très abattu après ce qu’il s’est passé ces derniers jours. Il ne comprend pas la décision de Leicester. C’est le quatrième mercato où Leicester lui dit qu’il peut partir." Comme le confiait un ami du joueur à Sky Sports, Riyad Mahrez accuse le coup ces dernières heures. Désireux de rejoindre Manchester City, qui proposait 68 millions d’euros, l’ailier de 26 ans a encore une fois été retenu par Leicester. Et cela même si l’international algérien avait la promesse de ses dirigeants de le laisser partir cet hiver en cas d’offre intéressante…

On comprend donc que cette fois, la pilule a vraiment du mal à passer du côté de l’ancien Havrais. Après avoir réclamé son départ et séché l’entraînement de mardi, le Fennec manquait encore à l’appel lors de la séance ce jeudi alors que le mercato a fermé ses portes, et il n’a pas donné de nouvelles à ses dirigeants. Une grosse déception pour le manager des Foxes, Claude Puel, qui compte beaucoup sur son joueur, revenu au top niveau cette saison.

Puel espérait lui redonner le sourire

"C’est bien sûr toujours difficile et nous devrons gérer cette situation avec Riyad. J’espère qu’il pourra revenir rapidement avec nous et avec le sourire, heureux de jouer avec nous", espérait le technicien français mercredi après la défaite contre Everton (1-2), concédée sans l’Algérien. D’après le Daily Mail, les dirigeants de Leicester compteraient sanctionner l’attitude de Mahrez en lui infligeant une lourde amende à hauteur de 228 000 euros !

De son côté, le champion d’Angleterre 2016 ne voudrait plus entendre parler de Leicester pour l’instant et son cas agacerait ses coéquipiers, surtout que son compatriote Islam Slimani vient de partir en prêt à Newcastle. Les prochains mois s’annoncent longs pour Mahrez…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche