Burkina Faso - Union Européenne - Vidéos
Ligue Europa : B. Traoré et Bentaleb décisifs, rouge pour Aboubakar et Kaboré
Les 8es de finale retour de la Ligue Europa se sont achevés jeudi soir avec des fortunes diverses pour les Africains engagés. Si Bertrand Traoré et Bentaleb ont porté leur équipe vers les quarts, Aboubakar a gâché sa soirée par une expulsion, tout comme Kaboré pour qui l’aventure s’arrête ici.

- Ajax Amsterdam 2-0 (1-2) Copenhague

Après la défaite de l’aller, Bertrand Traoré a permis à l’Ajax de renverser la vapeur en ouvrant le score de près de la tête (23e). Par la suite, les Hollandais ont péché dans le dernier geste, à l’image du Burkinabé et de l’intenable Marocain Hakim Ziyech, ce qui ne les a pas empêchés de renverser les Danois.

- Besiktas 4-1 (1-1) Olympiakos

Déjà buteur à l’aller, Vincent Aboubakar a ouvert le score de la tête dès la 10e minute et idéalement lancé le club turc. Sauf que le Camerounais a complétement perdu ses nerfs en étant expulsé pour un coup de tête asséné à un adversaire avant la pause. Un coup de sang heureusement sans conséquence puisque même à dix le Besiktas a alourdi l’addition en fin de partie.

- Borussia Mönchengladbach 2-2 (1-1) Schalke 04

A priori mal embarqué, Schalke 04 s’est qualifié à la faveur de ses deux buts inscrits à l’extérieur. L’Algérien Nabil Bentaleb a inscrit le penalty de la qualification (68e).

- Anderlecht 1-0 (1-0) APOEL Nicosie

Tout juste entré en jeu, Frank Acheampong a marqué sur son premier ballon (65e) et permis aux Mauves de confirmer leur succès de l’aller. Pour trouver la faille, le Ghanéen a profité d’un centre de l’Algérien Sofiane Hanni, dans tous les bons coups, repoussé par le gardien adverse.

- Krasnodar 0-2 (1-2) Celta Vigo

Alors que les dés étaient déjà jetés, le Burkinabé Charles Kaboré a été exclu à la 86e après avoir écopé d’un second avertissement pour un tampon sur un adversaire. L’aventure s’arrête là pour l’équipe de l’ancien Marseillais.

Les autres résultats :

Racing Genk 1-1 (5-2) La Gantoise
AS Rome 2-1 (2-4) Lyon
Manchester United 1-0 (1-1) FK Rostov


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Burkina Faso




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche