Nigeria - Pan Afrique - RDC - Union Européenne - Vidéos
Ligue Europa : Mbokani marque, Bakambu et Gero régalent
Au programme jeudi soir, la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue Europa a permis à plusieurs Africains de marquer, à l’instar des Congolais Cédric Bakambu (Villarreal) et Dieumerci Mbokani (Dynamo Kiev). Le Nigérian d’Ostersunds, Alhaji Gero s’est quant à lui distingué par un but magnifique.

- Cédric Bakambu (Villarreal)

Entré en jeu, l’international congolais a débloqué son compteur cette saison en inscrivant un but de battant à la 74e ! Au sol après un duel, il récupère le ballon et se relève avant de décocher une belle frappe qui permet au Sous-Marin Jaune de prendre un avantage définitif devant Astana (3-1).

- Dieumerci Mbokani (Dynamo Kiev)

Si sa bicyclette ne lui a pas permis de trouver la faille, le Congolais n’a rien lâché et il a fini par clore le score sur penalty contre Skenderbeu (3-1) au terme d’une belle prestation où il aura été dans les bons coups à plusieurs reprises.

- Alhaji Gero (Ostersunds)

En pivot à l’angle de la surface sur une remise en touche, le Nigérian s’est retourné avant de décocher une frappe limpide pour inscrire l’un des buts de la soirée face au Zorya Louhansk (2-0).

- Franck Kessié (AC Milan)

Le club lombard a déroulé 5-1 sur le terrain de l’Austria Vienne et le milieu de terrain a su tirer son épingle du jeu. Intraitable dans les duels et précieux dans la construction, l’Ivoirien offre un caviar à André Silva, auteur d’un triplé, sur son dernier but.

- Et les autres ?

Malgré une prestation mitigée, l’Ivoirien Maxwell Cornet s’est montré décisif pour l’OL en réalisant le centre qui amène le penalty contre Limassol mais les Chypriotes ont égalisé sur le fil (1-1).

De retour au premier plan après son transfert avorté au Barça, l’Ivoirien de Nice Jean Michaël Seri a délivré une passe décisive lors de la démonstration sur le terrain de Zulte-Waregem (5-1).

Auteur d’une talonnade astucieuse, Emmanuel Adebayor a vu son coéquipier échouer face au gardien adverse. Résultat : 0-0 à domicile pour l’Istanbul Basaksehir contre Ludogorets.

Lancé en profondeur, l’Ivoirien Salomon Kalou a perdu son duel face au gardien adverse et le Hertha Berlin a été accroché à domicile par l’Athletic Bilbao (0-0).

- Tous les résultats :

Groupe A : Villarreal 3-1 Astana, Slavia Prague 1-0 Maccabi Tel Aviv

Groupe B : Dynamo Kiev 3-1 Skenderbeu, Young Boys Berne 1-1 Partizan Belgrade

Groupe C : Istanbul Basaksehir 0-0 Ludogorets, Hoffenheim 1-2 Braga

Groupe D : Rijeka 1-2 AEK Athènes, Austria Vienne 1-5 Milan AC

Groupe E : Limassol 1-1 Lyon, Atalanta 3-0 Everton

Groupe F : FC Copenhague 0-0 Lokomotiv Moscou, Zlin 0-0 Sheriff Tiraspol

Groupe G : Steaua Bucarest 3-0 Plzen, Hapoel Beer Sheva 2-1 Lugano

Groupe H : Etoile Rouge Belgrade 1-1 BATE Borisov, Arsenal 3–1 Cologne

Groupe I : Marseille 1-0 Konyaspor, Vitoria Guimaraes 1-1 Red Bull Salzbourg

Groupe J : Hertha Berlin 0-0 Athletic Bilbao, Zorya Louhansk 0-2 Ostersunds

Groupe K : Zulte-Waregem 1-5 Nice, Vitesse Arnhem 2-3 Lazio Rome

Groupe L : Real Sociedad 4-0 Rosenborg, FK Vardar 0-5 Zénith


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Nigeria




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche