Egypte - Grande-Bretagne - Nigeria - Union Européenne - Vidéos
Ligue Europa : Salah, Babacar et Emenike buteurs
Respectivement auteurs d’un joli but, d’un doublé et d’un but décisif, Salah (AS Roma), Babacar (Fiorentina) et Emenike (Fenerbahçe) se sont illustrés jeudi soir à l’occasion de la 2e journée de la Ligue Europa.

- Fenerbahçe 1-0 Feyenoord Rotterdam (Groupe A)

Aligné en attaque avec Moussa Sow, le Nigérian Emmanuel Emenike a inscrit le seul but du match d’une belle frappe croisée (18e). De quoi aller célébrer sa réalisation avec le Sénégalais et offrir la tête du groupe au club turc.

- Saint-Etienne 1-1 Anderlecht (Groupe C)

Elu homme du match par l’UEFA, Sofiane Hanni aura été un véritable poison pour la défense de l’ASSE, obtenant un penalty sur un tir contré de la main après avoir notamment touché le poteau de la tête. A signaler également le bon match de Kara M’bodji, auteur de plusieurs interventions décisives en défense et d’une ouverture parfaite pour Hanni, sorti en raison de douleurs aux adducteurs.

- AS Roma 4-0 Astra Giurgiu (Groupe E)

Sur une magnifique ouverture du tout frais quarantenaire Francesco Totti, Mohamed Salah a clos le score d’une superbe reprise de l’extérieur du pied en pleine course (55e). L’un des buts de la soirée !

- Ajax Amsterdam 1-0 Standard de Liège (Groupe G)

Après son but il y a quinze jours, le Burkinabè Bertrand Traoré a enchaîné avec une merveille de passe décisive pour Dolberg sur le seul but du match (29e) permettant aux Lanciers de se détacher seuls en tête.

- Fiorentina 5-1 Qarabag (Groupe J)

L’Europa League lui réussit et Khouma Babacar l’a confirmé ce jeudi. D’un doublé inscrit de près, dont une belle reprise sur le premier, le Sénégalais a inscrit deux buts en l’espace de neuf minutes (39e, 45e+2). Un peu plus tôt, le Lion de la Teranga, déchaîné, avait provoqué l’expulsion d’un adversaire.

- FC Zurich 2-1 Osmanlispor (Groupe L)

Au terme d’un déboulé plein de puissance, le Nigérian Aminu Umar a servi Maher qui a égalisé pour les Turcs (73e) mais cela n’a pas suffi, les Suisses reprenant l’avantage.

- Steaua Bucarest 1-1 Villarreal (Groupe L)

Petit frère de Sulley Muntari, Sulley Muniru a permis aux Roumains d’égaliser de près face au Sous-Marin Jaune. A signaler, l’entrée en jeu de Cédric Bakambu, sorti du banc à la 82e et qui a enfin retrouvé le terrain après une longue indisponibilité.

- Tous les résultats

Groupe A : Manchester United 1-0 Zorya, Fenerbahçe 1-0 Feyenoord
Groupe B : Astana 0-0 Young Boys, Olympiakos 0-1 APOEL
Groupe C : Qabala 2-3 Mayence, Saint-Etienne 1-1 Anderlecht
Groupe D : Zenith 5-0 Alkmaar, Dundalk 1-0 Maccabi Tel-Aviv
Groupe E : Austria Vienne 0-0 Plzen, AS Rome 4-0 Astra Giurgiu
Groupe F : Bilbao 1-0 Rapid Vienne, Racing Genk 3-1 Sassuolo
Groupe G : Ajax 1-0 Standard de Liège , Celta Vigo 2-0 Panathinaikos
Groupe H : La Gantoise 2-0 Konyaspor, Shakhtar 2-0 Braga
Groupe I : Schalke 04 3-1 RB Salzbourg, Krasnodar 5-2 Nice
Groupe J : Slovan Liberec 1-2 PAOK, Fiorentina 5-1 Qarabag
Groupe K : Sparta Prague 3-1 Inter Milan, Beer Sheva 0-0 Southampton
Groupe L : Steaua Bucarest 1-1 Villarreal, FC Zurich 2-1 Osmanlispor



Egypte




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com