Cameroun - Tanzanie - Union Européenne - Vidéos
Ligue Europa : Samatta enchaîne, Aboubakar décisif, Salah régale…
Les 8es de finale aller de la Ligue Europa ont permis à plusieurs Africains de s’illustrer jeudi soir. Auteur d’un doublé, Samatta a largement participé au carton de Genk contre La Gantoise (5-2). Le rush de Salah (Roma) et l’égalisation d’Aboubakar (Besiktas) valent aussi le détour.

- Lyon 4-2 AS Rome

Profitant d’une erreur de Mouctar Diakhaby, l’Egyptien Mohamed Salah a fait parler sa vitesse pour filer seul au but et battre Lopes entre les jambes. Malgré cette égalisation, la Roma a plié après la pause et concède un revers qui sera difficile à surmonter.

- La Gantoise 2-5 Racing Genk

C’était LE carton de la soirée et le moins qu’on puisse dire c’est que les Africains ont répondu présents. En forme en ce moment, l’attaquant Mbwana Aly Samatta a signé un doublé, dont un superbe but enchaînement contrôle de la poitrine-frappe et participé au festival des visiteurs qui ont pris une belle option sur la qualification.

Si le Gambien Omar Colley a également scoré pour Genk, les réalisations du Malien Kalifa Coulibaly et du Nigérian Samuel Kalu, qui a aussi obtenu un penalty, n’ont pas suffi à La Gantoise en difficulté avant le match retour.

- Olympiakos 1-1 Besiktas

Profitant d’une erreur de relance du gardien adverse, le Camerounais Vincent Aboubakar a égalisé pour le club turc, en ballottage favorable avant le retour. Et encore, l’addition aurait pu être plus lourde sans le sauvetage du Marocain Marouane Da Costa, entré en jeu, pour les Grecs.

- Schalke 04 1-1 Borussia M’Gladbach

Pour sa 100e avec Schalke, Eric Maxim Choupo-Moting a signé une entrée remarquée. Le Camerounais a mis le feu dans la défense adverse mais il s’est notamment heurté au poteau. Schalke doit se contenter d’un nul pas vraiment idéal…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com