Algérie - Cameroun - Sénégal - Vidéos
Ligue Europa : Slimani se réveille, Toko-Ekambi et Sankharé régalent
La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa était au programme jeudi. L’occasion pour l’Algérien Islam Slimani (Fenerbahçe) et le Cap-Verdien Zé Luis (Spartak) de se mettre en évidence avec un doublé. Younousse Sankharé (Bordeaux) et Karl Toko Ekambi (Villarreal) ont quant à eux inscrit un joli but.

- Islam Slimani (Fenerbahçe)

Alors que son club traverse un début de saison difficile, l’attaquant algérien a pris les choses en main contre le Spartak Trnava (2-0) en signant un doublé de renard des surfaces en moins de 20 minutes (51e, 68e). Après avoir profité d’une erreur du gardien pour ouvrir le score, le Fennec a mis les siens à l’abri en marquant de la tête sur un centre du Ghanéen André Ayew. Après leur défaite initiale, les Turcs se relancent.

- Karl Toko Ekambi (Villarreal)

Deuxième match nul de rang pour Villarreal qui n’avance pas dans cette Ligue Europa. Cette fois, le sous-marin jaune a partagé les points avec le Spartak Moscou au terme d’un match fou (3-3). L’attaquant camerounais a pourtant ouvert le score sur un beau numéro de soliste (13e) mais les Russes et le Cap-Verdien Zé Luis, auteur d’un doublé (34e sp, 82e), ont renversé la vapeur et les Espagnols ont finalement dû s’employer pour arracher l’égalisation.

- Younousse Sankharé (Bordeaux)

Deuxième match et deuxième défaite pour les Girondins. Le Sénégalais a pourtant récompensé la domination des siens en arrachant l’égalisation d’une superbe demi-volée à la 84e minute mais le FC Copenhague a repris les devants dans le temps additionnel. "On prend deux buts, c’est de l’école de foot. Je n’arrive pas à comprendre. C’est de la concentration ! Ce n’est pas possible ça !", a grondé le milieu de terrain, très énervé sur RMC Sport au coup de sifflet final.

- Et aussi :

- 2e but de la saison en Ligue Europa pour le Malien du Standard de Liège Moussa Djenepo (2-1 contre Akhisarspor) et pour le Cap-Verdien du Sporting CP, Jovane Cabral (2-1 contre Vorskla Poltava).

- Le néo-international tunisien Issam Jebali (Rosenborg) a réduit le score contre le RB Leipzig (1-3).

- Malheureux, le Burkinabè Charles Kaboré (Krasnodar) a permis au FC Séville d’ouvrir le score en déviant une frappe de Nolito mais les Russes ont finalement renversé la vapeur pour s’imposer 2-1.

- Tous les résultats :

Groupe A : FC Zurich 1-0 Ludogorets Razgrad, Bayer Leverkusen 4-2 AEK Larnaca

Groupe B : Rosenborg 1-3 RB Leipzig, Red Bull Salzbourg 3-1 Celtic Glasgow

Groupe C : Bordeaux 1-2 FC Copenhague, Zénith 1-0 Slavia Prague

Groupe D : Anderlecht 0-2 Dinamo Zagreb, Fenerbahce 2-0 Spartak Trnava

Groupe E : Qarabag 0-3 Arsenal, Vorskla Poltava 1-2 Sporting Lisbonne

Groupe F : Milan AC 3-1 Olympiakos, Betis Séville 3-0 Dudelange

Groupe G : Glasgow Rangers 3-1 Rapid Vienne, Spartak Moscou 3-3 Villarreal

Groupe H : Apollon Limassol 2-2 OM, Eintracht Francfort 4-1 Lazio Rome

Groupe I : Sarpsborg 3-1 Racing Genk, Malmö 2-0 Besiktas

Groupe J : Krasnodar 2-1 FC Séville, Standard de Liège 2-1 Akhisarspor

Groupe K : Astana 2-0 Rennes, Jablonec 2-2 Dynamo Kiev

Groupe L : BATE Borisov 1-4 PAOK Salonique, Chelsea 1-0 MOL Vidi


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche