Egypte - Grande-Bretagne - Union Européenne
Liverpool : "Ballon d’Or", "le meilleur"… Salah met l’Europe à ses pieds !
Auteur de prestations énormes en Premier League comme en Ligue des champions, Mohamed Salah a évidemment eu droit à une pluie d’éloges après son récital contre l’AS Rome mardi en demi-finale aller de C1 (5-2). Pour l’ancienne gloire de Liverpool, Robbie Fowler, l’Egyptien mérite clairement le Ballon d’Or.

Cette saison sera-t-elle celle de Mohamed Salah ? En tout cas, cela en prend bien le chemin. Alors que Cristiano Ronaldo a attendu début 2018 pour relancer la machine et tandis que Lionel Messi a encore déçu au moment des grands rendez-vous en Ligue des champions, l’ailier de Liverpool, lui, carbure à plein régime. Actuel meilleur buteur de Premier League avec 31 réalisations, l’Egyptien vient d’être élu joueur de l’année dans le championnat anglais.

Et le Pharaon brille aussi en C1. Meilleur joueur sur la manche aller-retour lors des quarts contre Manchester City (3-0, 2-1), le Red a livré un récital mardi contre son ancien club de l’AS Rome en demi-finale aller (5-2) en signant un doublé ainsi que deux passes décisives. "Salah ? Incroyable. Le premier but, c’est une frappe formidable. Et après, ça a été encore mieux. Quel joueur  ! Il est en très grande forme physique", a savouré son entraîneur Jürgen Klopp. Alors que la presse européenne n’avait d’yeux que pour lui ce mercredi matin (voir les tweets ci-dessous), les anciennes gloires des Reds sont elles aussi sous le charme.

Un destin de Ballon d’Or ?

"C’est compliqué de le comparer à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo parce qu’ils font ça depuis si longtemps mais, sans l’ombre d’un doute, il est le meilleur joueur de la planète actuellement", a assuré l’ex-capitaine du club de la Mersey, Steven Gerrard, au micro de BT Sport. Alors que Salah est actuellement le meilleur buteur en Europe cette saison avec 43 buts toutes compétitions confondues contre 42 pour Ronaldo, l’ancien attaquant de Liverpool, Robbie Fowler, s’est encore montré plus précis en réclamant une récompense pour "Mo" en fin d’année.

"Peu importe le prix de joueur de l’année en Angleterre, donnez-lui simplement le Ballon d’Or !", a lancé l’Anglais au micro de la radio BBC 5. "C’est un joueur phénoménal. La forme et la confiance qu’il affiche en ce moment, avoir la classe et le style pour marquer ce genre de buts en dit tout simplement long sur le niveau du joueur. C’est de lui dont nous parlions avant le match et il a été à la hauteur du rendez-vous." Bien sûr, il est encore difficile de se prononcer avant la Coupe du monde mais nul ne doute que Salah, grand oublié parmi les nommés au Ballon d’Or la saison passée, sera un sérieux prétendant à la victoire finale cette année.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche