Egypte - Grande-Bretagne
Liverpool : Mourinho raconte la sensationnelle ascension de Salah (et se dédouane un peu…)
Avant de retrouver Mohamed Salah ce dimanche lors de Liverpool-Manchester United, José Mourinho a expliqué pourquoi l’Egyptien n’est pas parvenu à s’imposer sous ses ordres à Chelsea en 2014.

Depuis un an et demi, Mohamed Salah fait le bonheur de Liverpool où il a acquis un statut de top joueur. Mais avant de connaître pareil succès, la première expérience de l’ailier égyptien en Angleterre s’était beaucoup moins bien passée. Recruté par Chelsea en janvier 2014, le Pharaon avait quitté les Blues un an plus tard (d’abord en prêt) sur un constat d’échec. Entraîneur du club londonien a l’époque, José Mourinho a expliqué à quel point le Salah de 2018 a changé par rapport à celui de 2014.

"A l’époque, il était un joueur à potentiel. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs au monde. Depuis lors, il a incroyablement bien évolué et à tous les niveaux. Il était un garçon rapide et fragile. Il est un homme rapide et fort. Il est physiquement incroyable", a encensé l’actuel coach de Manchester United dans la presse anglaise. "Il n’était pas psychologiquement adapté à la Premier League quand il est arrivé d’un petit club en Suisse (Bâle) à un grand club en Angleterre. Je l’ai fait jouer à White Hart Lane (Tottenham) et à l’Etihad (Manchester City) et c’était trop pour lui."

De cette façon, le Special One entend démontrer que la fulgurante ascension du Red, amorcée d’abord à la Fiorentina et avec la Roma, n’était pas forcément prévisible. "Maintenant, il joue partout : Barcelone, Madrid... Et maintenant, il est ’moi je suis Mo Salah et je ne suis effrayé par personne’. Liverpool a de nombreuses forces mais il est une force nucléaire", a ensuite ajouté le Mancunien. Ce dimanche, Salah aura particulièrement à cœur de briller face à son ancien coach lors du choc de Premier League Liverpool-Manchester United à 16h GMT.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche