Cameroun - Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne - Sénégal
Liverpool-MU : Bailly et Matip ont éclipsé Mané
Très attendu après son bon début de saison, Sadio Mané s’est montré discret et décevant lors du choc de la 8e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester United (0-0) lundi. Joël Matip et Eric Bailly ont en revanche brillé en défense.

Globalement décevant, le choc de la 8e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester United (0-0) n’a pas accouché des héros attendus lundi. Présenté comme l’homme en forme des Reds par la presse anglaise après ses 3 buts déjà inscrits en championnat, Sadio Mané n’a guère brillé lors de ce derby d’Angleterre.

Très effacé avant la pause, le Sénégalais a accompagné quelques-unes des attaques des locaux lors d’une seconde période qu’ils ont dominée mais il s’est montré trop brouillon. Ses coéquipiers non plus ne sont pas parvenus à faire mouche, la faute notamment à un excellent De Gea, auteur de deux parades décisives devant Can puis Coutinho. Côté Liverpool, c’est plutôt Joël Matip, intelligent dans sa gestion du cas Ibrahimovic, qui a tiré son épingle du jeu. Rarement pris à défaut par le géant suédois, le Camerounais a confirmé son bon début de saison en parvenant bien à l’isoler. L’ancien joueur de Schalke 04 lance même Can dans la surface sur l’une des deux grosses occasions des Reds.

En face, un autre défenseur, Eric Bailly, s’est lui aussi montré encore une fois à son avantage. Impérial dans les duels, l’Ivoirien a signé plusieurs bons jaillissements dans les pieds des attaquants adverses. Seuls une glissade, qui lui a fait perdre un ballon dangereux, et un carton jaune récolté pour une faute d’énervement largement évitable sur Sturridge viennent contraster une prestation par ailleurs excellente. Pour le "match le plus important de (sa) carrière", Mané aurait aimé en dire autant…



Cameroun




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com