Egypte - Grande-Bretagne - Justice
Liverpool : portable au volant, Salah s’offre une polémique
Filmé en train d’utiliser son téléphone au volant de sa voiture, prise dans un embouteillage et essentiellement à l’arrêt, Mohamed Salah s’est retrouvé au cœur d’une petite polémique et son club de Liverpool s’est senti obligé d’en informer la police (avec son accord) !

Exclusivement habitué aux éloges depuis son arrivée à Liverpool il y a un an, Mohamed Salah s’est offert sa première polémique. Tout est parti d’une vidéo sur laquelle on voit le Pharaon utiliser son téléphone au volant de sa voiture, prise dans un ralentissement. Malgré la faible vitesse du véhicule, essentiellement à l’arrêt, certaines voix ont estimé sur les réseaux sociaux que l’ailier des Reds a commis une infraction. Du coup, le club de la Mersey s’est senti obligé de prendre les devants afin de communiquer sur cette affaire en expliquant avoir prévenu la police !

"Le club, après avoir discuté avec le joueur, a averti la police du Merseyside à propos de cette vidéo et des circonstances dans lesquelles elle a été filmée", a fait savoir un porte-parole du club au Liverpool Echo. Ce sujet sera à partir de maintenant "traité en interne" et "ni le club, ni le joueur ne feront davantage de commentaires à ce propos".

De son côté, la police du comté a confirmé sur Twitter qu’elle a été prévenue au sujet d’une "vidéo censée montrer un footballeur utilisant son téléphone mobile tout en conduisant" et que ce cas "a été transféré au département compétent". La faible gravité des faits reprochés méritait-elle vraiment toute cette polémique ? En tout cas, s’il est reconnu coupable, l’international égyptien risque de perdre des points sur son permis et 1 100 euros d’amende. Pas de quoi l’empêcher de dormir...


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche