Zimbabwe - Insolite
Liverpool : quand Grobbelaar compare Mignolet à Dracula
Ancien gardien de but de Liverpool dans les années 80 et 90, Bruce Grobbelaar n’est pas satisfait de la relève dans les cages des Reds. L’ancien international zimbabwéen est monté au créneau pour dire tout le mal qu’il pensait de Simon Mignolet.

Gardien de Liverpool à 628 reprises entre 1981 et 1994, Bruce Grobbelaar jouit d’un certain statut sur les bords de la Mersey. Au micro de la BBC Sport, l’ancien international zimbabwéen a donné son avis sur Simon Mignolet, l’actuel dernier rempart des Reds. Et il n’a pas été tendre...

"J’ai toujours dit que Mignolet était un problème pour cette équipe. Il n’est pas assez dominateur dans sa surface. Mignolet est pire que Dracula parce que ce dernier sort au moins de temps en temps de son cercueil. Mignolet, lui, semble rester collé sur sa ligne de but et c’est tout !", lâche le sextuple champion d’Angleterre.

"Ce n’est pas sorcier, c’est un grand garçon donc il doit prendre ses responsabilités. Sur les ballons aériens, il doit sortir et s’imposer dans les airs. En faisant cela, il obtiendra beaucoup de fautes pour lui et devra moins aller chercher les ballons au fond de ses filets", ironise-t-il alors que les Reds ont encore pris deux buts mercredi soir en Ligue des champions et que le portier belge s’est troué sur l’ouverture du score des Bulgares de Ludogorets.

"Les équipes qui encaissent 50 buts ne devraient pas terminer à la deuxième place de la Premier League. Il faut que les Reds se renforcent derrière et qu’ils engagent un gardien qui n’encaisse pas plus de 30 buts par saison". La solidarité entre gardiens, une légende ?


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Zimbabwe




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche