Grande-Bretagne - Sénégal - Vidéos
Liverpool : Salah éteint, Mané reprend le flambeau !
Mohamed Salah moins incisif, le Sénégalais Sadio Mané a été le grand bonhomme de la qualification de Liverpool pour la finale de la Ligue des champions malgré sa défaite 4-2 face à l’AS Rome mercredi.

Liverpool a eu chaud ! Malgré sa large victoire 5-2 à l’aller, le club anglais a tremblé sur la fin en s’inclinant 4-2 sur le terrain de l’AS Rome mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions. Mais, pour un petit but, ça passe pour les Reds, qui retrouveront le Real Madrid le 26 mai prochain à Kiev pour leur première finale de C1 depuis 11 ans.

Etincelant à l’aller, Mohamed Salah s’est montré nettement moins tranchant dans son ancien jardin, ce qui explique en partie le revers du club de la Mersey. Mais malgré le match assez quelconque du Pharaon, les Scousers ne sont pas à court de solutions offensives. Elu homme du match par l’UEFA, Sadio Mané s’est chargé de reprendre le flambeau dans la ville éternelle. Létal, le Sénégalais a conclu un contre après seulement 9 minutes de jeu et placé les hommes de Jürgen Klopp sur la voie en ouvrant le score.

Par la suite, l’ancien Messin a multiplié les courses, faisant mal à Florenzi sur chaque accélération et chaque dribble sans ménager sa peine en défense. La technique du Lion a également éclairé la rencontre avec quelques gestes osés, bien que pas toujours réussis. Auteur de son 9e but de la saison en C1, Mané est revenu à une longueur de ses deux compères, Salah et Firmino, dix buts chacun. Mieux encore, auteur de 29 buts cette saison dans la compétition, le trio de Liverpool efface le record de la BBC, qui avait fait trembler les filets à 28 reprises pour le Real Madrid en 2013/14. Voilà qui promet avant de retrouver les Merengue en finale !

Le but de Mané

Mané attend le Real

Les stats de Mané vs la Roma


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Grande-Bretagne


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche