Egypte - Grande-Bretagne - Union Européenne - Vidéos
Liverpool : Salah magistral, Mané marque aussi
Une nouvelle fois phénoménal, Mohamed Salah a livré un récital avec Liverpool mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions face à son ancien club de l’AS Rome (5-2). L’Egyptien a signé un doublé pour s’offrir un record avant d’adresser deux passes décisives.

Où s’arrêtera Mohamed Salah ? Déjà déterminant en quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City avec un but à l’aller (3-0) et un autre au retour (2-1), l’ailier de Liverpool a fait encore plus fort mardi en demi-finale aller en livrant une prestation exceptionnelle face à son ancien club de l’AS Rome (5-2).

Après un début de match compliqué pour son équipe, l’international égyptien a d’abord ouvert le score d’une merveille de frappe enroulée depuis l’angle de la surface (1-0, 36e). Quelques minutes plus tard, juste avant la pause, le Pharaon s’est offert un doublé en concluant un nouveau contre par un piqué après avoir déjà lancé l’action d’une superbe déviation (2-0, 45e).

Salah efface le record d’Eto’o

Avec 10 buts cette saison dans la compétition, le Red s’offre un nouveau record puisqu’il devient le meilleur buteur africain de l’histoire au cours d’un même exercice de C1 en effaçant le record détenu par Samuel Eto’o, auteur de 8 buts avec l’Inter durant la campagne 2010/11.

Dans tous les bons coups, Salah ne s’est pas calmé au retour des vestiaires puisqu’il a ensuite offert deux caviars au Sénégalais Sadio Mané (3-0, 56e), qui s’est bien ressaisi après ses deux gros ratés à 0-0, puis à Firmino (4-0, 69e) qui a juste eu à marquer dans le but vide ! Au terme de ce récital, et après avoir donné une marge très confortable à son équipe, le tout frais joueur de l’année en Premier League est sorti sous les acclamations d’Anfield à la 75e minute. Malgré les deux buts évitables concédés en fin de match, Liverpool se présentera en position de force mercredi prochain, le 2 mai, pour le match retour en Italie. La finale n’a jamais été aussi proche !

- Les deux buts de Salah

- Le record de Salah

- Le but de Mané


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche