Egypte - Grande-Bretagne - Vidéos
Liverpool : un triplé, un record et un beau geste pour Mohamed Salah
Auteur d’un triplé ce samedi contre Bournemouth (4-0) en championnat, Mohamed Salah est devenu le joueur le plus rapide dans l’histoire de Liverpool à atteindre la barre des 40 buts en Premier League. Classe jusqu’au bout, le Pharaon a offert son titre d’homme du match à son coéquipier James Milner.

Plus discret depuis le début de la saison, Mohamed Salah a rappelé ce samedi pourquoi il reste un joueur de classe mondiale en signant un triplé d’anthologie avec Liverpool face à Bournemouth (4-0) à l’occasion de la 16e journée de Premier League.

Le Pharaon a d’abord ouvert le score en reprenant une frappe de Firmino pour crucifier Begovic à bout portant (24e). L’Egyptien a ensuite doublé la mise en réalisant un slalom dans la surface sur un contre supersonique (48e). Puis il a conclu son festival par un magnifique numéro sur lequel il élimine Begovic et Aké (77e). Grâce à ce succès, les Reds prennent les commandes du championnat anglais en profitant de la défaite de Manchester City contre Chelsea (2-0).

Une première dans l’histoire des Reds

De son côté, avec ce triplé, l’ancien Romain affiche désormais un bilan de 42 buts en 52 matchs de Premier League avec Liverpool. C’est simple, dans l’histoire des Reds, aucun autre joueur n’avait atteint la barre des 40 buts aussi rapidement. D’ailleurs, dans l’histoire de la Premier League, tous clubs confondus, seuls Alan Shearer et Andy Cole ont fait mieux en atteignant le seuil des 40 buts en 45 matchs.

Revenu à hauteur du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) en tête du classement des meilleurs buteurs de la saison en championnat (10 buts), Salah a prouvé tout sa classe, sur le terrain mais pas seulement. A l’issue de la rencontre, le Red a refusé le trophée de joueur du match, qui lui revenait de droit. Il a préféré l’offrir à son coéquipier James Milner, qui fêtait son 500e match en Premier League. "Je ne vais pas prendre ce prix aujourd’hui. Je veux le féliciter pour son incroyable carrière" a lancé le 6e du dernier Ballon d’Or au micro de Sky Sports. Respect !

- Deux des trois buts de Salah en vidéo

- Le geste classe de Salah


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche