Côte d’Ivoire - France
Lyon : mécontent, Maxwel Cornet envoie un message
Pas satisfait de son statut de remplaçant à l’Olympique Lyonnais, l’ailier ivoirien Maxwel Cornet a commencé à exprimer son impatience ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe.

Passé tout proche d’un départ à Wolfsburg l’été dernier, Maxwel Cornet avait été bloqué par son club de l’Olympique Lyonnais qui n’était pas parvenu à lui trouver un remplaçant (ciblé, son compatriote Nicolas Pépé a préféré rester à Lille). Pourtant, l’international ivoirien a su mettre ses états d’âme de côté et l’ailier de 22 ans a réalisé un excellent match contre Manchester City (2-1) en Ligue des champions le 19 septembre avec l’ouverture du score à la clé.

Problème : l’ancien Messin n’a pas vraiment bénéficié de la confiance de son entraîneur, Bruno Genesio, par la suite et il s’agit de sa seule titularisation de la saison. Lassé par son statut de remplaçant, l’Eléphant a envoyé un message ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe.

Real, Dortmund, Atletico… Cornet ne s’interdit rien

"Il n’y a que quand je suis sur le terrain que je prends du plaisir. Avoir plus de temps de jeu, c’est ce qui me manque cette saison. Je pense que j’ai montré à City que le coach pouvait me faire confiance dans les gros matchs", a lancé le Gone. "(L’été dernier) Je ne vais pas vous cacher que j’avais des offres et que j’avais une envie de départ. Le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. Mais comme je l’ai dit, le plus important c’est le temps de jeu. Et, aujourd’hui, je pense clairement que je suis en manque de temps de jeu", a déploré Cornet, qui réfléchit toujours à demander son départ cet hiver.

Car le Lyonnais n’a pas de temps à perdre, lui qui nourrit de grandes ambitions pour l’avenir. "J’aspire à jouer dans des grands clubs. L’OL en fait partie. Après, il y a des clubs comme le Real Madrid, le Borussia Dortmund, l’Atletico, des clubs qui font rêver quand tu es jeune. Il faut se donner les moyens d’y arriver et je me donnerai les moyens", a assuré un Cornet bien déterminé à prendre son avenir en mains.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche