Côte d’Ivoire - Espagne - Grande-Bretagne
Manchester City : Guardiola in, Yaya Touré out ?
Poussé vers la sortie par Pep Guardiola au FC Barcelone en 2010, Yaya Touré devra à nouveau composer avec le technicien espagnol, qui prendra en main Manchester City la saison prochaine. De quoi convaincre l’agent de l’Ivoirien d’évoquer ouvertement un départ.

Et si l’histoire se répétait pour Yaya Touré ? En 2010, l’Ivoirien avait quitté le FC Barcelone, en grande partie en raison des choix de Pep Guardiola qui lui avait peu à peu préféré le jeune Sergio Busquets. Avec l’arrivée, officialisée depuis lundi, du technicien espagnol sur le banc de Manchester City la saison prochaine, un scénario identique guette-t-il l’Eléphant de 32 ans ?

"Je ne connais pas les plans de Guardiola mais après ce qui s’est passé à Barcelone, bien sûr qu’on peut être inquiet et penser que Yaya sera écarté à son arrivée. Je ne l’espère pas et Yaya non plus", révélait Dimitri Seluk, l’agent du champion d’Afrique, dès le mois dernier.

Seluk : "Yaya va quitter le club"

Au lendemain de la nomination du Catalan, le Russe s’est fait encore plus pressant. "Je pense que Yaya va quitter le club. Mais avant de partir, j’espère qu’il remportera le championnat et les coupes", vient-il de lâcher dans les colonnes du Sun. Pourtant, l’agent l’assure, l’arrivée de l’actuel entraîneur du Bayern Munich n’y est pour rien.

"Ce n’est pas en rapport avec Pep Guardiola, savoir s’il l’aime bien ou pas. C’est la vie. Pep peut très bien appeler Yaya et lui parler pour lui dire ’je compte sur toi’ ou ’je ne compte pas sur toi’", a-t-il nuancé. Après que son agent ait qualifié Guardiola d’"entraîneur surcoté", on imagine cependant mal le milieu de terrain collaborer à nouveau avec l’ancien Barcelonais, qui devrait en plus disposer d’une enveloppe conséquente pour mener à bien le mercato estival (la presse anglaise évoque le chiffre de 200 millions d’euros).

Même si Seluk est habitué aux déclarations fracassantes pour obtenir une revalorisation de son protégé, il est possible que l’heure du départ ait sonné pour l’Ivoirien alors que son contrat s’achèvera en juin 2017. Et l’agent de terminer par une ultime provocation : "Yaya est arrivé ici alors que le club avait besoin de beaucoup de changements. Il a tout gagné en Angleterre sans Guardiola. Guardiola en sera-t-il capable sans Yaya ?" Une interrogation qui en dit long.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche