Côte d’Ivoire
Manchester City : l’agent de Yaya Touré fait une annonce originale
Libre en juin, Yaya Touré va quitter Manchester City. Désireux de rebondir en Angleterre, l’Ivoirien de 34 ans a fait savoir à ses prétendants qu’il est prêt à réduire son salaire de moitié si ses performances ne sont pas au niveau attendu.

Clap de fin pour Yaya Touré. Samedi, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a annoncé le départ du milieu de terrain de 34 ans après 8 ans de bons et loyaux services. En fin de contrat en juin, l’international ivoirien (il est sorti de sa retraite internationale, même s’il a fait défaut lors du dernier rassemblement) sera libre de s’engager en faveur du club de son choix le mois prochain. Mais l’ancien Barcelonais n’a qu’une idée en tête : rester en Angleterre. Et pour y parvenir, le natif de Bouaké est prêt à plus d’un sacrifice, comme l’a annoncé son agent Dimitri Seluk mardi.

"Yaya est en forme et désespéré à l’idée de prouver qu’il est toujours le meilleur milieu central de Premier League. Il serait heureux d’accepter un contrat d’un an pour rester en Angleterre. Et si son futur club n’est pas satisfait de ses performances, Yaya rendra la moitié de son salaire ou le club pourra annuler son contrat immédiatement, sans compensation", a fait savoir le Russe pour Sky Sports !

Annoncé dans le viseur de Burnley, Everton et du futur promu Wolverhampton, le champion d’Afrique 2015 ne devrait pas manquer de propositions a priori, avant même cette annonce, mais celle-ci pourrait inciter des clubs réticents au premier abord à tenter le coup. Il faut dire que l’Eléphant sort d’une saison très discrète avec le champion d’Angleterre (aucune titularisation en Premier League, 3 en Ligue des champions, 797 minutes disputées toutes compétitions confondues), ce qui pourrait refroidir certains prétendants au vu de son âge. En attendant, Guardiola a promis une belle fête à Yaya Touré pour son dernier match à l’Etihad Stadium ce mercredi contre Brighton (19h GMT).


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche