Algérie - Grande-Bretagne - Vidéos
Manchester City : Mahrez et Guardiola s’expliquent après l’épisode du penalty
Dimanche, l’Algérien Riyad Mahrez a insisté pour tirer un penalty qu’il a complètement raté en fin de match lors du choc de Premier League entre Liverpool et Manchester City (0-0). Le Fennec a reçu le soutien de son entraîneur, Pep Guardiola.

Pas de vainqueur. Dimanche, Liverpool et Manchester City se sont neutralisés 0-0 dans le choc de la 9e journée de Premier League. Pourtant, il n’a vraiment pas manqué grand-chose pour que cette affiche tourne en faveur des Citizens, globalement dominateurs. A la 85e minute, Virgil van Dijk a en effet bousculé Leroy Sané dans la surface, provoquant un penalty logique qui aurait dû offrir la victoire aux hommes de Pep Guardiola.

Alors que Gabriel Jesus était parti pour le frapper, Riyad Mahrez a insisté pour prendre ses responsabilités, au grand dam du Brésilien, qui n’a pas caché sa déception en grimaçant de la tête. Et pour ne rien arranger, l’Algérien, qui était titulaire, a complétement raté sa tentative en tirant trop fort au-dessus. Après la rencontre, l’ancien Havrais a tenté de minimiser ce raté.

Mahrez avait le feu vert de Guardiola

"Il y a eu le penalty à la fin, je l’ai raté. Cela aurait pu nous donner la victoire mais c’est le football, ça arrive, il faut aller de l’avant", a soutenu le champion d’Angleterre 2016 sur RMC Sport. "J’ai pris la décision de tirer au milieu, la balle est montée… Ce n’est pas la fin du monde, on est toujours premiers." Mahrez a ensuite reçu le soutien de son entraîneur, Pep Guardiola. "Je présente mes excuses (à Jesus). Il voulait tirer le penalty, mais c’était ma décision de désigner Mahrez. J’observe Riyad tous les jours à l’entrainement et il dégage beaucoup de confiance. C’est une bonne expérience pour lui, la prochaine fois il le mettra au fond", a lancé le Catalan.

Alors que City, qui devance Chelsea et Liverpool à la différence de buts, avait l’occasion de creuser l’écart en tête du classement, ce raté pourrait tout de même coûter cher en fin de saison. Une chose est sûre en tout cas, Mahez ne brille pas sur penalty. Le Fennec a échoué sur 4 de ses 6 dernières tentatives (au total, 7 penalties transformés sur 12, soit seulement 58% de réussite). Le natif de Sarcelles va maintenant rejoindre sa sélection pour tenter de se changer les idées.

- Le raté de Mahrez sur penalty

- La déception de Gabriel Jesus


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche