Maroc
Maroc : Benatia et l’exode dans le Golfe, ça chauffe entre Ouaddou et Kharja !
Préoccupée par la vague de départs des internationaux marocains vers le Golfe, la presse marocaine a accusé l’ancien international Houcine Kharja de contribuer à cet exode. Celui-ci a été repris de volée par son ex-coéquipier Abdeslam Ouaddou.

Karim El Ahmadi, Nordin Amrabat, Marouane Da Costa et dernièrement Mehdi Benatia ! Au cours des derniers mois, on a assisté à un véritable engouement des internationaux marocains pour les championnats du Golfe. Au pays, cet exode interroge forcément à l’approche de la CAN 2019 en raison de la compétitivité moins élevée de ces championnats. Pointé du doigt par le site Lions de l’Atlas qui voit sa main derrière ces transferts, l’ancien international Houcine Kharja a été taclé par un autre ancien Lion, Abdeslam Ouaddou.

"Vraiment pas surpris par son attitude, puisqu’il y a quelques années j’ai déjà mentionné son opportunisme mal placé, sa double personnalité et double discours", a asséné l’ancien Rennais sur Facebook avant de rappeler des propos qu’aurait tenus Kharja il y a quelques années afin de prouver que celui-ci roule pour le Qatar, quitte à desservir l’intérêt sportif du Maroc : "Abdes, il est un peu direct, un peu trop honnête à mon goût, moi je ne veux pas me mettre à dos les Qataris car j’ai envie de travailler pour eux quand j’arrêterai ma carrière."

Kharja dément pour Benatia

Kharja a répondu à ces accusations auprès de Médias24, démentant son implication dans l’arrivée de Benatia à Al Duhail. "Tout ça a commencé en Italie quand on m’a aperçu dans un hôtel à Milan avec l’agent de Medhi et le directeur sportif de la Juventus, que je connais personnellement, vu que j’ai déjà évolué en Série A. Je les ai croisés par hasard et je me suis mis à discuter avec eux pendant quelques minutes", a assuré l’ancien joueur de l’Inter Milan. "Il faut savoir qu’en cette période du mercato, certains journalistes traînent dans les grands hôtels à Milan où les dirigeants des clubs ont l’habitude de faire leur rendez-vous. Ils m’ont alors reconnu et ont écrit par la suite que j’ai étais intervenu dans les négociations entre les deux parties, ce qui est d’ailleurs complètement faux."

"Je tiens à démentir tout ce qui s’est dit. Je n’ai absolument rien à voir avec le transfert de Benatia qui se trouve en ce moment au Qatar, alors que moi, je suis en France. Quant aux autres rumeurs selon lesquelles je serais derrière tous les transferts des joueurs marocains vers le Golfe, c’est inexact. J’invite à contacter directement les intéressés pour leur demander si j’ai participé à seulement un pour cent de tous ces transferts. Je n’ai pas non plus joué le rôle de conseiller, j’estime que les joueurs sont assez mûrs pour prendre leurs décisions tout seuls. Après, je reste toujours à leur disposition s’ils ont besoin de mes conseils", a ajouté Kharja. Chacun se fera son avis sur cette polémique mais on voit en tout cas que la vague de départs des Marocains pour le Golfe fait vraiment débat au pays.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche