Italie - Maroc
Maroc : Benatia fait une pause
Confronté à un faible temps de jeu à la Juventus Turin, Mehdi Benatia a fait le choix de mettre temporairement entre parenthèses sa carrière en sélection avec le Maroc le temps de s’imposer en club.

Le Maroc va devoir se passer de son capitaine, Mehdi Benatia, pour les prochaines échéances. Sur les réseaux sociaux, le défenseur central de la Juventus Turin a annoncé sa décision de stopper temporairement sa carrière internationale le temps de gagner sa place de titulaire en club. "Vous connaissez l’attachement que j’ai pour mon pays, c’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai décidé de renoncer au prochain rassemblement de l’équipe nationale et ce jusqu’à ce que ma situation en club évolue. C’est une décision difficile pour moi mais qui est mûrement réfléchie", a affirmé l’ancien Romain, justifiant également son choix pour le bien du collectif.

"Il faut se rendre à l’évidence, je ne suis pas titulaire dans mon club. Il m’est donc compliqué d’être aussi compétitif que je le souhaiterais en sélection. Malgré mon faible temps de jeu, on a continué à me faire confiance en me sélectionnant. Aujourd’hui je trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d’un autre joueur plus apte. Dès lors où j’enchaînerai les matchs et si la sélection a besoin de moi, je répondrais bien évidemment présent", a conclu le Lion de l’Atlas.

Fin de saison décisive

Le défenseur de 29 ans avait déjà passé quelques mois en retrait de la sélection début 2014 à la suite d’une brouille avec le sélectionneur intérimaire d’alors, Hassan Benabicha. Si elle se prolonge, son absence fera cruellement défaut au Maroc pour la suite des éliminatoires au Mondial 2018 et le début de ceux à la CAN 2019.

Après son passage raté au Bayern Munich, Benatia n’a disputé que 13 matchs cette saison en club toutes compétitions confondues avec la Vieille Dame qui dispose d’une option d’achat de 17 millions d’euros pour l’engager définitivement au terme de la saison.

- Sur le même sujet : la liste du Maroc pour les amicaux de mars


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Italie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com