France - Maroc
Maroc : Guendouzi préfère les Bleus…
Sollicité par le Maroc, le pays de son père, le jeune milieu de terrain d’Arsenal, Mattéo Guendouzi, a confié qu’il rêve surtout de l’équipe de France.

Arrivé cet été en provenance de Lorient et déjà titulaire dans l’entrejeu, Mattéo Guendouzi (19 ans) est la sensation de ce début de saison du côté d’Arsenal. International U20 avec la France, le milieu de terrain possède également des origines marocaines par son père et il se retrouve donc dans le viseur des Lions de l’Atlas qui rêvent de le convaincre.

Sauf qu’à l’heure actuelle, le natif de Poissy aspire surtout à jouer avec les Bleus à l’avenir. "Pour l’instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir. Mais forcément, c’est un rêve pour moi (l’équipe de France, ndlr). Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j’y parviens, ce serait extraordinaire", a glissé le Gunner dans les colonnes du journal Ouest-France. "Si j’ai regardé la Coupe du Monde cet été ? Bien sûr. J’ai vibré, c’était magnifique. J’espère un jour la porter, cette coupe."

A priori, le Maroc part donc avec du retard dans ce dossier, surtout si Guendouzi continue de s’affirmer comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Mais le Royaume n’a pas encore dit son dernier mot. D’après le site lionsdelatlas.net, la Fédération marocaine (FRMF) a contacté le père du joueur et ce dernier aimerait le voir jouer pour les Lions. Selon la même source, le sélectionneur Hervé Renard a prévu une rencontre avec l’ancien Lorientais à Londres après la trêve internationale. L’homme à la chemise blanche va devoir se montrer convaincant !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche