Golfe arabo-persique - Maroc
Maroc : le Mondial 2018, mission impossible pour El Arabi ?
Toujours aussi prolifique dans le championnat qatari, Youssef El Arabi croit toujours en ses chances de participer au Mondial 2018 avec le Maroc. Mais la mission s’annonce très compliquée pour l’ancien attaquant de Caen.

Plus appelé avec le Maroc depuis un an, Youssef El Arabi continue de s’accrocher. Meilleur buteur du championnat qatari la saison passée et encore en tête cette saison (21 buts), l’attaquant de 31 ans enfile les buts avec Al-Duhail. Fort de ses bonnes performances, l’ancien Caennais continue de croire à un retour en sélection avant le Mondial 2018.

"Chaque footballeur rêve de défendre les couleurs de son pays lors de la Coupe du monde", a glissé le buteur à l’agence de presse allemande DPA. "J’espère que je serai en Russie. Je ne veux pas passer un message ou suggérer à l’entraîneur de me convoquer. Je me focalise sur mon niveau dans le championnat du Qatar et je fais le maximum pour évoluer afin de convaincre le sélectionneur. Quoi qu’il arrive, je respecterai toujours la décision d’Hervé Renard."

El Kaabi, nouvelle menace

Malgré ses excellentes statistiques, le Lion de l’Atlas aura du mal à retrouver la sélection avant le Mondial. A plusieurs reprises en effet, le sélectionneur Hervé Renard l’a répété, il n’est pas fan des joueurs expatriés dans le Golfe. Sans compter qu’une féroce concurrence attend le natif de Caen.

Auteur de 4 buts durant les éliminatoires au Mondial, Khalid Boutaib a su s’imposer comme le titulaire à la pointe de l’attaque. Et Renard devrait profiter des matchs amicaux de mars pour donner sa chance à la révélation Ayoub El Kaabi, meilleur buteur et joueur du CHAN 2018 avec les Lions locaux (9 buts). Walid Azarou, Aziz Bouhaddouz et Rachid Alioui semblent également partir avec une longueur d’avance sur El Arabi. Confronté à un manque d’efficacité récurent en sélection, l’ancien artificier de Grenade risque d’avoir laissé passer définitivement le bon wagon…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Golfe arabo-persique


 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique12:00Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche