Maroc
Maroc : Mehdi Benatia prêt à arrêter la sélection ?
Fatigué par l’environnement qui règne autour de la sélection du Maroc, le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, songerait à prendre sa retraite internationale d’après RMC. Le joueur de la Juve n’a pas souhaité être convoqué ce mois-ci en sélection.

"Certaines personnes proches de nous nous avaient déjà tourné le dos après le premier match, pensaient qu’on était devenus des enfants gâtés après notre qualification pour le Mondial, qu’on ne méritait pas d’être là. Pas des journalistes, des gens proches qui ne devraient pas avoir ces mots-là. On voulait montrer à ces guignols de quoi on était capable." Après l’élimination au Mondial 2018 face au Portugal (0-1), le capitaine du Maroc, Mehdi Benatia, s’était lâché en réglant ses comptes.

Depuis, le défenseur central n’a plus joué en sélection. Ménagé lors du dernier match en Russie, contre l’Espagne (2-2), le joueur de la Juventus Turin a ensuite demandé au sélectionneur Hervé Renard de ne pas le convoquer pour le match éliminatoire de la CAN 2019 face au Malawi disputé samedi (3-0).

Renard : "la porte lui sera toujours ouverte"

"Je ne suis pas blessé, je vais très très bien. Je n’ai pas encore joué depuis le début de la saison et cette coupure me permet de travailler physiquement", a expliqué le Lion de l’Atlas, qui tente de regagner sa place à la Juve, avec qui il n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison. Mais le mal avec la sélection est peut-être plus profond et d’après RMC, l’ancien taulier de l’AS Rome envisage très sérieusement de mettre un terme à sa carrière internationale ! "Une volonté née d’une Coupe du monde difficile à vivre en coulisses", précise le média.

Benatia avait déjà fait une pause en 2017 pour se concentrer sur son club. Mais cette fois, la situation semble différente et le point de non-retour peut-être atteint… Interrogé au sujet de son capitaine en conférence de presse, Renard a lancé un message d’ouverture. "Entre Mehdi Benatia et moi, il n’y a aucun problème. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément", a assuré le double vainqueur de la CAN. "Vous savez comme moi qu’il n’a pas tout le temps joué (avec son club, ndlr) (…) On a échangé, il m’a dit qu’il préfère ne pas venir pour l’instant, on verra pour l’avenir. Pour l’instant, c’est le présent, il n’est pas là. La décision, c’est moi qui l’ai prise. Je lui souhaite de regagner sa place au plus vite à la Juve. De toute façon, tant que je serai là avec l’équipe nationale du Maroc, la porte lui sera toujours ouverte." On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche