Algérie - France
MC Alger : ni Shehata, ni Vasquez… Casoni finalement nommé entraîneur !
En quête d’un nouvel entraîneur depuis le départ de Kamel Mouassa, le MC Alger a finalement nommé Bernard Casoni sur son banc après l’échec des pistes Hassan Shehata puis Fernando Vasquez.

Non conservé par Lorient en mai dernier à la suite de la relégation en Ligue 2, Bernard Casoni rebondit en Algérie ! Le technicien français s’est engagé mercredi soir en faveur du MC Alger. L’arrivée de l’ancien coach de l’OM clôt un long feuilleton entamé avec le départ de Kamel Mouassa.

L’Egyptien Hassan Shehata était d’abord pressenti pour lui succéder mais le contexte local explosif a visiblement refroidi le triple vainqueur de la CAN au dernier moment. L’Espagnol Fernando Vasquez semblait ensuite tenir la corde mais les négociations ont buté sur l’aspect financier et la question des adjoints.

C’est donc finalement Casoni, avec qui les discussions ont également été âpres, qui reprend en main le vice-champion d’Algérie. Après le Club Africain, l’ES Sahel et le Stade Tunisien, le technicien de 55 ans vivra sa 4e expérience au Maghreb. Arrivé à Alger, il tiendra une conférence de presse ce vendredi avant de rejoindre l’effectif en stage à Tignes en France. Première grosse échéance pour Casoni : les quarts de finale de la Coupe de la CAF contre le Club Africain le mois prochain.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche