Algérie - France
Mercato : Ghezzal, le bon coup de Monaco
Comme pressenti, l’AS Monaco a officialisé ce lundi la signature pour 4 ans de Rachid Ghezzal. Arrivé gratuitement à l’issue de son contrat avec l’OL, l’Algérien va tenter de se relancer sur le Rocher.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Comme pressenti, Rachid Ghezzal s’est engagé ce lundi en faveur de l’AS Monaco. Libre depuis son départ de son club formateur, l’Olympique Lyonnais, l’ailier de 25 ans a signé jusqu’en 2021 en faveur du club princier. En recrutant l’international algérien gratuitement, l’ASM réalise une belle opération. Grâce à son statut de joueur libre, le Fennec a quant à lui pu toucher le jackpot puisqu’un salaire de 180 000 euros par mois et une prime à la signature de 3 millions d’euros sont évoqués.

"Après plusieurs saisons à Lyon, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Tout est réuni ici pour que l’on fasse une grande saison", a lancé Ghezzal sur le site officiel de l’ASM. "J’ai l’ambition de jouer au plus haut niveau national et international or le projet sportif de Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu’en demi-finale de Ligue des champions, est fantastique."

Après une saison compliquée (2 buts et 2 passes décisives en 25 matchs de L1) en raison du flou sur son avenir et de pépins physiques, le Fennec tentera de retrouver son meilleur niveau sous les couleurs du champion de France où une place est à prendre sur l’aile droite suite au départ de Bernardo Silva. Dans cette position, Ghezzal avait fait des ravages avec l’OL au cours de la seconde partie de saison 2015/16.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche