Bénin - France - International - Pan Afrique - Togo - Union Européenne
Mercato : L’équipe-type des joueurs libres
Dans un contexte économique compliqué, alors que la plupart des clubs se voient contraints de composer avec des finances dans le rouge ou avec les règles imposées par le fair-play financier, recruter malin devient un passage obligé. Afrik-Foot vous propose son équipe type des joueurs africains actuellement sans contrat.

Dans les buts de cette équipe-type composée de joueurs libres, on retrouve Kossi Agassa, qui devrait résilier son contrat avec Reims, relégué en Ligue 2. Malgré ses 37 ans et ses performances irrégulières, l’international togolais peut encore rendre de fiers services à une formation dotée d’un faible budget. Dans ce onze fictif, l’Epervier, peut en plus compter sur une défense de qualité.

La charnière centrale composée de Nicolas Nkoulou, LA bonne affaire de cette équipe, et du vétéran Kolo Touré, a particulièrement fière allure. Alors que le nom du Camerounais revient avec insistance en Liga, l’AS Roma et Schalke 04 seraient également sur les rangs. Auteur de performances solides avec Liverpool malgré ses 35 ans, l’Eléphant est quant à lui parfois annoncé du côté de Monaco. Dans les couloirs, les Sénégalais Cheikh Mbengue et Lamine Gassama offrent de belles possibilités. Le premier a parfois payé sa situation contractuelle à Rennes au cours des derniers mois malgré des performances encourageantes. Proche de Sunderland l’hiver dernier, le Lorientais alimente quant à lui les rumeurs en Turquie, tout comme son compatriote d’ailleurs.

Un cran au-dessus, le duo composé d’Alaixys Romao et Carl Medjani garantit beaucoup de hargne dans l’entrejeu. Le Fennec reste sur six mois convaincants avec Levante, tandis que le Togolais a rempli son rôle de doublure à l’OM et intéresse des formations de Premier League et de Bundesliga. Pour animer cette équipe, Stéphane Sessègnon et Adrien Regattin se voient confier les clés du jeu. Promis au banc à WBA, le Béninois de 32 ans a réalisé une saison intéressante avec 2 buts et 2 passes décisives en 25 matches, même s’il n’a pas été conservé. Auteur d’une belle fin d’exercice avec Toulouse, le Marocain ne manque quant à lui pas de prétendants, surtout en Ligue 1 où son nom circule notamment à Bordeaux.

En pointe enfin, le duo composé d’Emmanuel Adebayor et de Frédéric Gounongbe promet beaucoup de buts ! Le Béninois reste sur 22 réalisations en deux saisons de Jupiler League, mais il a décidé de changer d’air. Il pourra compter sur l’expérience du Togolais qui a prouvé au cours des derniers mois passés à Crystal Palace qu’il en avait encore sous la semelle malgré ses 32 ans. Attention, les membres de cette équipe ne devraient pas rester longtemps sans club !

Sofiane Feghouli (West Ham), Cheick Diabaté (Osmanlispor ) et Henri Bedimo (OM) auraient pu figurer dans cette équipe, mais ils ont déjà signé en faveur d’un nouveau club ou sont sur le point de le faire.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Bénin




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com