Algérie - France - Sénégal
Monaco : Rachid Ghezzal et Baldé Keita justifient leur choix
Recrutés cet été par l’AS Monaco, l’ailier algérien Rachid Ghezzal (OL, libre) et l’ailier sénégalais Baldé Keita (Lazio Rome, 30 M€) ont été présentés à la presse jeudi. L’occasion pour eux de justifier le choix ASM. Morceaux choisis.

- Rachid Ghezzal

"J’ai beaucoup insisté pour prendre mon temps, j’arrive à un âge ou ce choix était déterminant pour la suite de ma carrière. C’était aussi la première fois que je connaissais ce genre de situation de quitter un club. J’ai passé 25 ans à Lyon. J’ai donné ma priorité à la France et quand on part de Lyon pour rester en France, on n’a pas énormément de choix si on veut évoluer. L’AS Monaco est vraiment le compromis idéal pour moi à tous les niveaux."

"Rejouer la Ligue des champions cette année et rejoindre les champions de France, c’est une évolution pour moi. (…) Je trouve que l’AS Monaco a cette capacité de rarement se tromper sur son recrutement. Malgré tous les départs, on a super bien démarré la saison. Il fallait garder la dynamique de la saison passée. Le coach est resté et c’était primordial. J’ai pu parler avec lui qui m’a concrètement dit qu’il pouvait me faire évoluer et passer un pallier. Il a des idées fortes qu’il veut faire respecter et sur lesquelles il insiste. D’après mes sensations et mes qualités, je suis là pour évoluer sur le côté droit."

- Baldé Keita

"On a évoqué des offres de la Juventus, de l’Inter et d’autres clubs pour moi mais la seule offre concrète est venue de Monaco. Avec mon agent, nous avons estimé que c’était la meilleure option pour moi. Je suis un jeune joueur, j’ai 22 ans. Mon objectif est de grandir en tant que joueur, poursuivre mon apprentissage après 5 années en Serie A où je viens de marquer 16 buts en une saison. Le beau jeu pratiqué par l’AS Monaco et le fait de disputer la Ligue des champions ont joué dans ma décision de signer. "

"Si j’ai cette étiquette de phénomène, c’est que j’ai beaucoup travaillé dans ma carrière. C’est une bonne chose d’être appelé comme ça. Je ne connais pas Mbappé personnellement mais c’est un très, très bon joueur. Je ne viens pas pour le remplacer. Mbappé a son style, moi le mien. Je veux aider le club, lui rendre sa confiance. J’espère valoir plus de 30 millions dans le futur. "

"Je n’ai pas joué avec la Lazio cet été à cause du mercato, j’ai été appelé en sélection avec le Sénégal, mais je n’ai pas beaucoup joué non plus. Je vais faire mon maximum pour être prêt rapidement et pour aider l’équipe. "


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche